Marseille - City Guide {partie 2}

laitfraise creation - bobo livo

laitfraise creation

Vous pouvez directement voir ici mon article consacré aux visites, je vous laisse en plus un plan afin de mieux comprendre notre parcours ;)
laitfraise creation - plan marseille
 
laitfraise creation

 Le Bobo Livo
Je suis Stéphanoise de souche mais Argelésienne de cœur (Argeles-sur-Mer) et je me prends pour une catalane sans le bronzage et l’accent ! Alors je sais qu’il ne faut jamais au grand JAMAIS se poser dans les restaurants en bord de mer soi-disant passant « traditionnelle » ou encore « typiquement local ». Alors Argeles, Paris, ville/au/bout/du/monde, ou encore Marseille ne déroge pas à la règle. Même si vous mourrez de faim, essayé au moins de vous éloigner des centres touristiques ! Nous avons marché tout le matin, entre la chaleur et la marche intensive nous voulions qu’une chose, mangée ! Histoire de ne pas trop s’enfoncer dans les terres inconnues de Marseille, nous avons opté pour les derrières du vieux panier. Le BoboLivo respire la méditerranée, l’huile d’olive et les poivrons. A en voir la terrasse remplie, l’adresse doit être un incontournable encore plus quand on nous apprend qu’il faut réserver ! Voyant nos visages déconfits le patron nous propose de patienter autour d’une boisson à l'intérieur sur les banquettes matelassées en attendant qu’une table se libère.  Je suis encore plus fière de notre choix lorsque l’on aperçoit le patron en personne étaler le nappage blanc sur une tarte au citron pour ensuite la faire dorer au chalumeau. Je suis impressionnée et ravie de voir qu’il existe encore des restaurants avec du fait maison E-U-R-E-K-A.

Nous sommes très rapidement pris en charge sur une table ombragée, un burger "Bobo Chic" pour l’homme et une méga salade pour les filles. Elle se composait de gnocchi doré, de poivrons, de jambon de parme ainsi que des carrés de fromage. En voyant l’assiette j’ai juste cru que j’allais mourir tellement elle était grande ! L’équipe est chaleureuse et agréable et les plats sont divinement copieux de quoi ravir tous les palets ! 

Vanille noire 
Une amie marseillaise m’avait conseillé cette adresse, « le Glacier du Roi est une référence en terme de glace, mais il faut attendre minimum 40minutes… va à Vanille Noire c’est extra». Nous souhaitions nous rafraichir et non pas patienter comme au supermarché ! Il se trouve que Vanille noire est à 2 min à pied (voir 50 mètres) du restaurant le BoboLivo ! Sans attendre nous avons tous choisi notre glace. Fan inconditionnelle de la vanille, j’ai gouté ce parfum naturellement aromatisé au grain de vanille de Madagascar. Au revoir la crème lourde et écœurante et bonjour la douceur.  Vous trouverez aussi des parfums originaux comme le chocolat de Valrhona, ou encore plus local, le parfum « pastis ». Nicolas le glacier est un inuit à Marseille, mais ce dingue de froid est prêt à vous accueillir chaleureusement sur sa terrasse ombragée. 

laitfraise création - vanille noire et bobo livo


Camping Clos Sainte Thérèse
Le camping est un excentré de Marseille (20minutes en voiture) mais il est proche des célèbres calanques de Cassis. Il permet d’éviter la ville bruyante et parfois épuisante pour se ressourcer dans les terres méditerranéennes. C’est un camping familial, la buvette sert d’accueil, ils sont moins stricts que les campings 4 étoiles que nous côtoyons en été. Le camping est donc cool, mais c’est aussi problématique car rien n’est vraiment clair (remise de clef, rendu du mobil-home, etc…). Nous avons payé 150€ (vraiment abordable pour la saison) pour un camping 4 personnes pendant la pentecôte. Il faut cependant se méfier, nous avons eu un mobil-home très vieillot avec une douche vraiment étrange… Malgré tout la vue était imprenable. Dernier bémol, nous avons mangé des crêpes le dernier jour et gardé les restes dans notre micro-onde. Durant la nuit une centaine de fourmis ont envahit notre micro-onde par les bouches d’infiltration électroménager pour manger nos succulentes crêpes. Rien de grave mais toujours génant pour le petit déjeuné (prévoir des répulsifs !) 

laitfraise creation

laitfraisecreation

6 commentaires:

  1. Merci pour cette revue! Dire que je n'ai jamais mis les pieds à Marseille!! Au fait, j'adore ta bannière et ton design ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai encore plein d'idée pour les prochains :) Si un jour tu as besoin d'aide ou d'une création de bannière je peux t'aider !

      Supprimer
  2. 1ère visite sur ton blog, joli et clair comme j'aime ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Contente qu'il te plaise, reviens vite me voir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout Marseille !
    Seulement le port...
    Mais j'adore ce genre d'article :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais bientôt faire d'autres villes de France, notre pays est tellement joli !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?