Hobbit 3 - La bataille des cinq armées



Hobbit 3 combat des cinq armées

Thorin et sa compagnie ont enfin retrouvé Erebor et toute sa richesse ! On nous avait laissé sans voix dans le deuxième opus avec la déferlante eu Smaug et le village assiégé ! Le dernier film attaque sous les cris et les larmes des habitants complètement perdus, mais heureusement Bard est là ! Il arrive à tuer (trop) facilement le dragon, mais vu la bataille qui nous attend on oublie vite ce détail. 
Le dénouement s’enchaine très vite sur le problème : tout le monde veut sa part du butin, tout le monde veut l’or ! Oui, sauf que Thorin écu-de-chêne ne semble par épargner par le "mal du dragon" et tourne du côté obscur de la force ! Le poison du dragon qui a trop couvert l’or rend notre roi exécrable et terriblement avare *un vrai Picsou*! Un nain est déjà borné par nature, alors imaginé un nain dans une forteresse quasi imprenable prêt à tout pour garder son Erebor chéri et bin… ça fait peur ! Les autres nains et le hobbit tentent tout pour raisonner Thorin, sachant que Bilbon a le cœur de la montagne *sa part du trésor d’après lui* et ne sait pas trop quoi en faire. J’avoue, j’ai osé croire que Bilbon allait peut-être devenir méchant. Entre l’anneau et la pierre maudite, il y avait de quoi devenir dingue. Pourtant il essaye de sauver ses amis jusqu’au bout. Son personnage est merveilleusement bien joué par Martin Freeman, on s’attache vraiment à ce petit bonhomme qui malgré son passé tranquille devient un véritable exemple de bravoure et de sagesse !
 Hobbit 3 combat des cinq armées

Je voudrais mettre en avant un personnage secondaire qui apporte une vrai touche d’humour dans ce film. Alfrid, joué par Ryan Gage est tout simplement divin : cruel, faible, lâche, beauseigne… Je garde une phrase qui je pense restera culte : "Oh le chapeau pointu ?! On ne veut pas d’un vieillard ici !" en parlant à Gandalf, la grande classe !

Il y des passages importants comme Killi et Taureil qui rappelle la même histoire d’amour impossible que dans le Seigneur des Anneaux ou encore le combat final de Thorin *fin digne d’un roi !*. Thranduil sera tantôt méchant tantôt sensible et touchant avec son fils Legolas (mort de sa femme sur le même champ de bataille). Legolas se distrait dans une série de cascades plus surréalistes les une que les autres. Il grimpe sur une chauve-souris, il joue a Mario Bros en sautillant de pierre en pierre, lance une épée à plus de 10 mètres de hauteur ou encore lance une sorte troll en mode "bélier" sur une colonne de pierre pour la faire tomber *tout à fait normal !*. *On avait déjà eu une bonne dose avec la rivière avec les tonneaux dans le deuxième opus*.

Hobbit 3 combat des cinq armées
Vous aimez les effets spéciaux en folies, les paysages fantastiques, les batailles titanesques ?! Mais aussi une ribambelle de personnages ; verres de terres géants, trolls, bestioles immondes, gobelins, nains, elfes, aigles, lapins… *C’est la guerre mon général* Il est fait pour vous ! Je suis sûre que vous aussi vous serez nostalgique quand Bilbon rentrera chez lui, snif. 
 
J'avais largement préféré le deuxième film de cette trilogie, mais je pense que je suis surtout déçue que se soit finie. Il y avait certaines scènes un peu longuettes sans réelles émotions…* Je vais finir par cette phrase qui me rappelle une citation culte de Gandalf : "Vous n’avez pas de visage, vous n’avez pas de forme, vous n’avez pas de nom, vous n’avez pas de force !" de Galadriel.
hobbit 3









12 commentaires:

  1. Hello toi!!
    Comment ça va? Oh, ça faisait u petit moment que je n'étais pas passée par ici mais je manque énormément de temps entre les préparatifs de Noël qui n'avancent pas, le boulot, ma crève récente.. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de mes blogs favoris. J'espère que tu vas bien?
    Je n'ai pas vu ce film mais les photos sont très sympas.
    Je te fais des bisous copine. A vite. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai tellement hâte d'être la semaine prochaine pour aller le voir !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le regarde moi <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Bon vu que je ne l'ai pas encore vu je laisse juste un commentaire pour dire que j'ai hâte d'aller le voir :D!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois tout comme toi avoir préféré le deuxième, car je l'ai trouvé plus drôle ^^ Je suis toujours autant fasciné par les elfes ( surtout Legolas hihi ) Bon j'avoue avoir versé ma larme à quelques reprises aussi :'(

    J'suis pas une grande fan du seigneur des anneaux, mais j'ai beaucoup aimé cette saga là en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  6. Plusieurs choses et manquements m'ont déçu, mai je suis peut-être un peu trop fan de cet univers, c'est pour ça que je pense à beaucoup de détails oubliés^^

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de faire un article dessus aussi :)
    Il est juste incroyable ! La Terre du Milieu va terriblement me manquer .... Je ne suis toujours pas remise de ce dernier film et j'ai l'impression de tourner au ralenti depuis.

    PS : C'est Kili et Tauriel et non "Killi et Toreil" ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais justement aller le voir vendredi et il me tarde!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Merci pour ton passage sur mon blog :)
    Je suis une grande fan de Tolkien et du fantastique en général, quand j'ai appris qu'il y allait avoir de nouveaux films dans l'univers de Tolkien j'étais toute folle !
    J'ai pas été déçu avec la trilogie Le Hobbit et j'ai beaucoup aimé ce dernier volet même si je ne suis désormais que tristesse qu'il n'y ai plus de film à découvrir en Terre du Milieu.

    Bises
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'univers de Tolkien, je n'ai pas encore lu la trilogie du Hobbit mais j'ai lu celle du Seigneur des Anneaux, et on rate plein de choses qui ne sont pas dans le film :p En tout cas ce dernier volet du Hobbit m'a bien plût, maintenant je n'ai qu'une envie, lire les livres pour ainsi compléter la saga :p Puis viendra le Silmarillion héhé

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vais pas mentir, j'ai bien aimé toute cette série Hobbit... Mais concrètement, j'ai quand même une déception par rapport au livre qui n'est pas assez respecté, et j'ai trouvé qu'il s'était perdu depuis le Seigneur des Anneaux. Mais je les reverrai quand même avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  12. Il me reste seulement ce film à voir de la série des Hobbits :)

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?