Madame Foresti, le spectacle


Après "Sans Tambour" de Gad Elmaleh, je découvre la célèbre Florence Foresti. Elle est belle, intelligente, dynamique et  possède un humour sans égale ! Je pense que je n’ai plus besoin de la présenter. Elue comique préférée des français grâce à ses sketchs cultes comme "l’accouchement".

Madame Foresti

Son spectacle "Madame Foresti" attaque sous un tonnerre d’applaudissements, elle n’est pas élue number one pour rien. Elle nous prouve qu’une comique peut aussi impressionner et jouer avec la culture et l’histoire sans rendre un sketch barbant. On passe de Socrate à Thalès en deux trois scénettes bien montées. J’ai cependant regretté mon âge, car Florence Foresti a mûri et son spectacle aussi. Avec 10-15 ans de plus j’aurais surement plus apprécié les sujets comme la ménopause, l’éducation, ou la rentrée des classes. J’ai aimé mais sans plus… La cible concernée était sans aucun doute les quinquagénaires  et non pas les petits jeunots. *Hop hop, les maternelles on s’en va*. La trame était bien ficelée et les enchainements toujours aussi naturels. Petit bonus à la scénette de yoga repris du début à la fin du sketch. 

J’extrapole peut-être mais j’ai un sentiment de copié/collé vis-à-vis d’un sketch. Vous connaissez tous le "blond" de Gad Elmaleh, l‘homme parfait, sans bavure ?! Florence Foresti a créé le même personnage version féminin, la "maman parfaite". Alors oui, elle était drôle dans ses attitudes et ses expressions caricaturales mais je trouve que c’est du "déjà vu".

Laitfraise creation - madame foresti

Rendez-vous sur Hellocoton !


Au final bon spectacle, mais, je suis restée sur ma faim, trop jeune peut-être ?!
laitfraisecreation

20 commentaires:

  1. dans son dernier spectacle , celui qui etait passé sur tf1, je m'étais dejà moins marré. mais bon elle reste l'une des meilleures, et son imitation de Isabelle Adjani, je m'en lasserai jamais!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'elle évolue avec sa cible, mais je ne suis plus dedans. C'est dommage car d'autres artistes arrivent à maintenir un public plus large. C'est peut-être un choix de centraliser sur une niche plus mature ?

      Supprimer
  2. Ah elle est encore dans les sketches "maman"!!! oui remarque c'est normal ;). j'avais bcp bcp moins aimé son spectacle motherfucker, alors que j'adorais son tout premier one woman show, que j'ai en DVD! c'était la période Ruquier, la période où elle me faisait le plus rire... Mais le Foresti Party à Bercy était un show juste énorme apparemment!
    Merci pour ton avis, du coup je ne suis plus si certaine d'aller la voir à Caen !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en même temps c'est normal, elle est maman et forcément elle pense à son quotidien. Même son spectacle MotherFucker m'avais plus interpellée. Je ne sais pas je n'avais plus la petite flamme. A Bercy comme à l'Olympia, ils font toujours des shows de folies !!! Pour Gad, on avait eu le droit à un concert géant (guitariste, bassiste et batterie)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu son spectacle mais ça ne m'étonnes pas que ce soit ce genre de sketch, c'était déjà un peu le cas dans son dernier (avant celui là du coup) il me semble.
    Par contre j'ai vu Sans tambour et j'ai plutôt été déçu. J'ai bien aimé le début et j'ai trouvé sympa les impros avec le public mais sans plus quoi :/ par rapport à ses autres spectacles que j'ai vu et revu 100 fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu son spectacle à Paris c'était complètement dingue ! J'ai justement aimé les interactions avec le public qui était naturelle chez lui à l'inverse de Florence Foresti qui semblait "réciter" son texte, tu vois la nuance ? Mais je te l'accorde, papa est en haut est mon préférée !

      Supprimer
  4. Merci pour tes impressions concernant Florence Foresti, j'aimais beaucoup il y a quelques temps, mais je crois que je préfère Gad, pour son humour audacieux et ses mimiques tellement naturelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Florence Foresti a beaucoup d'humour, je ne peux pas le nier. Je pense que j'aurais adoré si moi aussi j'avais eu des enfants ou à deux doigts de la ménopause ^^

      Supprimer
  5. Que ce soit Gad ou Florence je l'ai apprécie tous les deux :)
    Mais c'est vrai que l'on sent bien que Mme Foresti grandit elle aussi dans ses sketchs... ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tous les deux sans conteste les meilleurs humoristes. J'apprécie de plus en plus découvrir les étoiles montantes comme Tony Saint-Laurent par exemple :)

      Supprimer
  6. Du coup, je prends u petit moment pour rattraper mon retard de lecture par ici.. ^^
    J'aime beaucoup Florence Foresti, mais je trouve qu'elle a un peu perdu de sa spontanéité dans les derniers spectacles. Elle me fait un peu moins rire, et je trouve les sketchs moins originaux aussi. Par contre, je n'ai pas vu celui dont tu parles..
    Je te fais des bisous. Passe une bonne soirée toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas trouvée spontané, pourtant elle a bien essayé mais je trouvais que ça sonnait faux... Dommage car je pensais vraiment adoré !

      Supprimer
  7. J'adore Florence Foresti, je suis fan de son spectacle "Florence Foresti fait des sketchs à la Cigale" ainsi que "Mother Fucker" mais j'ai nettement moins accroché ensuite avec "Foresti Party", et du coup je suis moins ses actus. Si là, c'est de nouveau un vrai spectacle, alors je le regarderai avec plaisir !!

    Si tu n'as pas vu ses anciens spectacles (si j'ai bien compris, tu la découvres ^^) alors je te conseille les 2 mentionnés plus haut !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai déjà vue ces premiers spectacles (en DVD) et ils étaient géniaux ! Comme je l'ai dis, je pense surtout que cela vient de mon âge. Je suis trop jeune ah ah ah !

      Supprimer
  8. Je vais la voir et découvrir ce spectacle en février à Forest National.
    J'avais déjà bien accroché avec "Mother Fucker" donc, j'ai hâte de découvrir ce nouveau spectacle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu penses !? J’espère que tu t'amuseras bien en tout cas ^^

      Supprimer
  9. J'adore cette femme, mais c'est vrai que j'ai mieux aimé Mother Fucker que le dernier spectacle. Ca devient redondant et on sait d'avance les vannes qu'elle va sortir je trouve ! C'est dommage, mais bon j'aimerais quand même bien la voir en live :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou c'est exactement ça ! Je devinais avant même qu'elle en vienne au clou du spectacle... J'ai cependant bien aimé la "morale" de ce spectacle. Levons nous et devenons des "madames et restons en fière"

      Supprimer
  10. Merci pour ton avis !
    J'ai failli acheté des places, je l'avais vue pour "Motherfucker" et elle m'avait fait pleurer de rire. Puis j'ai acheté le suivant à Bercy en DVD, et là, déception totale...
    Je verrai ce dernier en DVD aussi, mais je comprends ton avis mitigé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé ce DVD, ce n'est que mon avis, je pense que d'autres vont l'adoré ! Dans le zénith, la foule éclatait de rire, tout le monde sauf moi j'ai l'impression ^^

      Supprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?