Calendrier gratuit, mars 2015

calendrier mars 2015 gratuit

Le calendrier printable de mars 2015 sera sur le thème de la photographie vintage ! C’est mon mois de naissance, pourtant rien ne me venait à l’esprit pour un thème qui me ressemblait vraiment. J’aime tellement d’univers différents : fantastique, voyage, photographie, décoration, livres, gourmandise, thé, sport, animation, etc. Trop de choix et peu d’entre eux me déterminent vraiment. Si je veux me définir, je dois d’abord représenter mes piliers, ma famille, ceux qui m’ont éduqué et choyé. 

calendrier mars printable free
calendrier mars 2015

La photographie, représente à mes yeux, ce lien invisible qui relie ma famille. Je m’explique : mon papa a toujours été passionné des appareils photos argentiques. Combien de fois m’a-t-il dis " le numérique, ça ne vaut rien, c’est pour les tricheurs… " ?! Je sais qu’il prenait plaisir à régler son appareil en espérant que sur toute sa pellicule, une photo deviendrait un cliché unique et intouchable. Il râle toujours en voyant mes photos, mais il sait que j’utilise seulement le mode manuel (c’est toujours moins grave pour lui !). Mon papa, m’a appris à aimer les paysages, les portraits naturels et spontanés. Ma maman elle, préférait largement les détails, une bague sur une main, une corbeille de fruits sur un étalage de marché, une fleur perdue au milieu des bois… J’entends déjà mon frère me dire, et moi ?!! Je sais que tu n’aimes pas ça ! Mais au fond, tu aimais regarder les souvenirs des moments passés sur les albums photos du salon, n’est ce pas ? L’importance d’une photo réside dans son souvenir, elle est d’autant plus belle, si elle décrit une histoire ou une anecdote.

calendrier mars 2015 imprimable
calendrier mars 2015 imprimable

Je profite de cet article, pour envoyer une pensée à mon grand-père qui lui aussi aimait partager avec moi les photos de mes ancêtres. Il avait des cartons remplis de photos sur son service militaire, sur mes grands-parents, sur une époque en noir et blanc ou en sépia. On y découvrait l’évolution des ménages, avec l’apparition des belles télés, puis des nouvelles générations de voitures, jusqu’aux photos en couleurs ! Il m’a toujours aidé lorsque je faisais des séances photos un peu bizarre en me prêtant tantôt un vieux chapeau de sa campagne ou son vieil appareil photo. Enfin même ma marraine à longtemps travaillé dans un magasin d’appareil photo. Pour vous dire que c’est une vraie histoire de famille, mon histoire !

Télécharger ci-dessous :
calendrier
Signature - Calendrier novembre

18 commentaires:

  1. Merci pour ce très joli calendrier ! Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis béate devant tes photos. On sent vraiment l'histoire familiale... Ça me donne réellement envie de me lancer dans la photo. Bravo encore pour ce bel article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que c'est une belle histoire de famille !

      Supprimer
  2. hihi je l'attendais celui là !
    Dommage que nous ne conservons plus nos photos dans des boites, c'était tellement chouette de chercher les photos et se remémorer les bons moments. Maintenant tout est sur écran :D
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis juste à temps cette fois-ci ouf ! J'ai toujours adoré farfouiller dans les photos, on se remémore tant de souvenirs !

      Supprimer
  3. C'est adorable avec les petits appareils photos, merci beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussis à récupérer dans le grenier de mon papy un appareil photo, il est si beau que je l'expose sur une étagère :)

      Supprimer
  4. je te dis merci, il est superbe!



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Jolie histoire :) et ton calendrier est sympa.
    Il faut dire que le numérique c'est tellement plus pratique mais j'ai aussi un polaroid (instax mini) et j'adore faire des petites photos instantanée (plus ou moins ratées xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore de Pola mais j'aimerai trop essayé même si on fait des ratés ^^

      Supprimer
  6. très sympa cette jolie création!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. héhé, les appareils photo c'est une valeur sûre ^^

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ce très jolie calendrier ! D'autant plus que moi aussi je voue une admiration folle à la photographie et j'adore prendre des photos, paysage, portrait spontané, détails..
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes deux ! J'adore prendre tous les petits détails du quotidien, tu peux me suivre sur instagram pour voir mes photos du quotidien :)

      Supprimer
  9. Ohlala, mais quel joli calendrier! Et puis, j'ai adoré la petite histoire de ta famille qui tourne autour de la photographie, c'est super touchant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est une histoire qui me touche énormément <3

      Supprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?