Dammoen Saduak - Visite du marché flottant

marcheflottant  thailande

Je commence par notre premier jour en Thaïlande, dans la ville de Dammoen Saduak *vive les noms de villes imprononçables !* pour le marché flottant. Les excursions de la journée ont eu un succès mitigé. Mon compagnon a adoré et moi j'ai moins aimé... Je vous explique ! 

Je n’aime pas trop les lieux trop touristiques, mais il est tout de même dommage, de ne pas voir les lieux cultes. C'est comme allez à Paris et ne pas voir la tour Eiffel, qu’en pensez-vous ?! Nous avons opté pour un réveil aux aurores afin d’éviter les troupeaux de touristes. Arrivés à 8h30, tout semblait désert. Seuls quelques locaux faisaient encore leurs courses, chouette pari gagné ! Ça valait le coup de se lever à 6h du matin le premier jour *dur après 11h d'avion le jour d'avant*.

marche flottant Dammoen Saduakmarche flottant Dammoen SaduakDammoen Saduakmarche flottant Dammoen SaduakDammoen Saduak

Dammoen Saduak

Nous embarquons en couple sur une longue pirogue en bois. Je ne cesse de penser à tous ces touristes qui ont sûrement pris les mêmes photos que moi mais tant pis j'arrive tout de même à m'immerger dans ce décor asiatique. Ça change de notre marché sur nos places en béton ! Qui veut des radis ?!!  Nous découvrons des centaines de souvenirs *je vous déconseille de les acheter là-bas les prix sont triplés*. Les vendeurs mangent, rigolent, discutent, j'aime cette ambiance détendue et sereine qui se dégage de leurs visages. Cette ville est également très réputée pour l’huile de noix de coco *une véritable merveille en terme de soin du corps et des cheveux* et vu le prix mieux vaut ne pas se priver ! Nous dégustons nos premières mini bananes offertes gracieusement par notre guide *il a essayé de nous engraisser tout notre séjour ^^*. Comment vous dire ?! Grâce ou à cause de lui, je ne pourrais plus jamais manger de banane en France. Elles étaient si sucrées, charnues, exotiques, bref c'est l'amour inconditionnel. Je comprends pourquoi les singes vivent ici en masse ! Vive les bananes ! 

marche flottant Dammoen Saduak
marche flottant Dammoen Saduak

Nous finissons notre journée à la célèbre rivière Kwai *prononcé "kwère", car kwai signifie pénis... donc évitez !!*. On nous explique la création du chemin de fer reliant la Birmanie à la Thaïlande où de nombreux esclaves sont morts. J'ai été étonnée de rencontrer plus d'une centaine de chinois en train de faire des selfies tout les 5 mètres sans oublier le two *signe des mains !*. Trop touristique et trop tape à l'œil à mon goût. Nous avons mangé dans le seul restaurant "touristique" de tout notre séjour, c'était excellent mais être entourés de français et de ricains ce n'est pas mon bonheur...

train de la mort
train de la mort

Pour finir cette journée qui semblait mal partie, nous avons fait le "train de la mort" à Kanchanaburi. J'avais eu des avis très mitigés et je vous confirme si on vous le propose, oubliez ! Le paysage est très beau mais 30 min de train pour voir 5 min de joli paysage à la fin, je trouve ça dommage. Je caricature vraiment, mais comme vous l'aurez compris je n'étais pas dans le moove. Heureusement, notre soirée s'est arrangée grâce à un hôtel de fi-fou ! Le plus beau de tout notre séjour ! Un magnifique hôtel au style colonial près de la rivière, le Dheva Mantra Resort et Spa. Vous pouvez vous balader dans un immense parc avec un champ de fleurs et un restaurant sur pilotis. Une douce soirée romantique nous attendait. 

Dheva Mantra Resort et Spa
Dheva Mantra Resort et Spa
Dheva Mantra Resort et Spa
Dheva Mantra Resort et Spa

J'ai également su ce jour là,  que mon sang avait bon goût. Il doit avoir la saveur d’un moelleux au chocolat car j'ai dû me faire piquer 7 fois en 10 minutes, ah ah les joies des moustiques. Bizarrement, je suis la seule à avoir été piquée *RRRrrr*! Bandes d'ingrats va ! Quand je vous disais que cette journée n’était vraiment pas la mienne !

17 commentaires:

  1. Très bel article ! Ça donne vraiment envie d'y aller malgré les moustiques et les selfies ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce n'est que le début ! Si tu voyais ces magnifiques paysages, c'est juste dingue.

      Supprimer
  2. Tes photos me font rêver :-)
    J'espère y aller un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce voyage, j'en rêve depuis des années et je t'avoue que c'est un gros investissement que je ne ferai surement plus jamais mais je suis fière d'avoir réalisé ! As-tu envie de voyager dans un pays en particulier ?

      Supprimer
  3. Hello copinette.
    Quel joli article.
    Tes photos sont superbes, toutes ces couleurs sont magnifiques.
    Euhhhh, je vais peut-être passer pour une idiote, c'est quoi ce drôle de fruit taillé sur la deuxième photo??
    Moi c'est pareil, quand je pars visiter un pays, je préfère éviter les lieux trop touristiques...
    Je te fais des bisous toi, et à très vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne t'inquiètes pas, je me suis posée la même question que toi ! C'est une noix de coco qui est encore recouverte de sa "peau". La coque marron que nous connaissons tous est dessous. Ici les noix de coco sont recueillis et directement revendu sur le marché, ils ne prennent pas le temps de les "couper" entièrement, ils enlèvent juste le "chapeau" en coupant son extrémité pour boire son jus. Bisous <3

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques et ca donne envie de visiter :)
    L'hotel est splendide ! Ca donne envie d'aller se coucher dedans ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du marbre de partout, des grands sièges en osier, des voutes, un hall immense, cet hôtel était incroyable !

      Supprimer
  5. je suis allée en thailande mais je n'ai pas vu de marché flottant, et c'est dommage.
    jolies photos.


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dehors des heures touristiques ce lieu est vraiment magnifique, si tu y retournes, je te le conseille :)

      Supprimer
  6. Raaaaah des noix de cocos comment ça donne envie!!!! J'adorai moi acheter une noix de coco (enfin me faire offrir par ma famille, je n'en ai jamais achetée une moi-même :P) et je buvais tout le jus à la paille, et ensuite je mangeais toute la chair :P J'aime tellement ça, ça me manque :( Sinon j'ai aussi visité la rivière Kwaï la dernière fois que je suis allée en Thaïlande (il y a 6 ans, déjà...), j'ai sûrement dû manger dans le même resto touristique que toi :P Par contre pas d'hôtel pour nous (ni de train de la mort) on a dormi à même la rivière :D Sur une espèce de grande barque avec un toit, je sais pas si tu as eu l'occasion d'en voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première noix de coco était carrément une découverte, je pensais vraiment que c'était plus sucrée alors que le jus est fin et délicat. J'en ai bu tout le séjour ! 6 ans ça passe tellement vite, voilà déjà 3 mois pour moi. Je vois très bien l'hôtel où tu as dormi, je ne regrette vraiment pas le mien, il était génial.

      Supprimer
  7. wow c'est magnifique ! Les photos sont sublimes ! Tu as de la chance d'avoir pu aller las bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était un voyage magique. En écrivant ces articles je replonge avec bonheur dans mes souvenirs <3

      Supprimer
  8. J'adore ton article ! Tes photos font tellement rêver .... Je veux voyager plus que tout <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi aussi je rêve de voyager à travers le monde Asie, Europe, Amérique, etc. Je ne suis pas embêtante pour la destination :D

      Supprimer
  9. J'ai adoré ton article !
    Visiter la Thaïlande est un rêve pour moi, j'espère y aller un jour :)
    Tes photos sont sublimes :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?