Lecture de Décembre

  
laitfraisecreation

Ça peut pas rater - Gilles legarnier

Synopsis : "- J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !... "
Citation :  "J’ai du mal à aligner deux pensées cohérentes. Dans la forêt de neurones censée remplir mon cerveau, je dois être au milieu d’une clairière. Je suis même incapable de me lever."

 Mon avis : Gilles Legarnier est un extraterrestres c’est sur ! Comment un écrivain masculin peut autant nous comprendre ?! Ce livre est une bénédiction, une arme invisible contre la déprime, une potion magique du fou rire et le Saint-Graal de la folie ! J’ai ris aux éclats jusqu’à passer pour une dingue ! Marie, c’est une héroïne en plein questionnement sur l’amour, les hommes et la fatalité de tomber sur des loosers. Elle est rayonnante, hilarante, un vrai tourbillon d’énergie mais surtout elle est folle à lier.  Qui peut avoir un chat qui s’appelle paracétamol ?! Qui oserait monter un plan commando dans sa propre société ?! Cette fille est timbrée, mais qu’est ce que je l’ai "globiché ", vous me comprendrez en le lisant. Elle invente des missions complètement dingues pour se venger de ce monde d’homme. Entre la scène culte des beignets fourrés ou du conduit d’aération, je suis en admiration devant tant de folie ! Je vous assure que vous poufferez de rire devant des scènes hilarantes et loufoques ! Comme Marie et la lettre de sa grand-mère, ce livre vous ressourcera par ses valeurs et son humilité.



L'Épreuve, le remède mortel - James Dashner

Synopsis :  Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. 
Citation :
"Je t'en prie, Tommy. Je t'en supplie. Avec le sentiment de tomber au fond d'un gouffre noir, Thomas appuya sur la détente."

 Mon avis : Ce troisième tome est une vraie pépite d’or. Il faudra vous accrocher pour lire ce dernier tome car une action enchaîne sans cesse sur une autre péripétie. Des rires, des morts, des pleurs, vous n’allez pas pouvoir décrocher ce livre sans l’avoir terminé. C’est une épreuve de le tenir entre les mains et de se dire "non il est trop tard faut que j’arrête de lire", mais c’est carrément insoutenable ! J’étais très contente de retrouver Thomas et toute la bande de frappadingue ! Désormais l’ultime épreuve n’est ni dans un labyrinthe interchangeable, ni dans un désert ardent, mais dans le monde actuel ! Il reste cependant des questions en suspend, on reste un peu dans le flou… L’auteur ne répond pas réellement aux questions de base : « pourquoi Thomas ne veut pas retrouver la mémoire et donc expliquer le pourquoi du comment ? », « pourquoi voulaient-ils participer aux épreuves avec Théresa »... Cette trilogie reste incroyablement haletante, dynamique et fantastique bref tout ce que j’aime !


Laitfraisecreation_travelblues.png



20 commentaires:

  1. moi en ce moment je lis un livre de Philippe Labro un de mes auteurs préférés!
    bise



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas du tout cette auteur, quel est son style ?

      Supprimer
  2. Hello toi,
    J'espère que tu vas bien. En ce moment, je n'ai pas trop le temps de lire, à mon grand regret. Mais j'avoue que le premier livre me tenterait bien. La trilogie a l'air sympa, mais comme j'ai déjà du mal à terminer un livre, trois ce serait compliqué... =D
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais bien merci, j'ai bien vue quand ce moment, tu cours partout ! Ah ah tu m’étonnes, tu as raison, il faut mieux commencer petit à petit. Pour le premier, tu dois le lire, c'est une pépite !

      Supprimer
  3. Arf bah justement je finis le premier de James Dashner en anglais, The Maze Runner et j'ai hâte de passer au deux :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En anglais ?! Waouh la classe international. Niveau langue, j'en suis hélas bien loin ... Mais comme les séries j'imagine que c'est plus intéressant de le lire en anglais ?!

      Supprimer
  4. Je suis entrain de lire le tome 2 de l'épreuve, la Terre Brulée et je l'aime beaucoup! Ton article me donne envie : il me tarde de le finir pour voir ce que le troisième tome à dans le ventre ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 était vraiment génial, le tome trois est différent. En effet, on est plus dans les révélation que dans l'action. Mais tu verras, il est très mouvementé !

      Supprimer
  5. J'avoue que je ne suis pas une grande lectrice mais "Ça peut pas rater" de Gilles legarnier me tente bien ^^ Ça doit faire drôle, en le lisant, de savoir que l'auteur est un homme vu le synopsis :D
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis longtemps à me remettre dans la lecture, gamine mon père m'a plutôt enseigné les BD ah ah. Depuis je me passe plus d'un livre de chevet pour vaincre mes nuits d'insomnies.

      Supprimer
  6. J'ai adoré Ca peut pas rater. J'ai lu tous les livres de l'auteur et je les ai tous aimé <3
    En ce moment je lis Ce qui nous lie de Samantha Bailly et c'est encore une belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en décembre aussi mais ce n'est pas ma plus belle lecture. J'ai aimé l'histoire des liens <3

      Supprimer
  7. Hey je vois que nous sommes d'accord pour le tome 3 de Dashner!
    Il est super mais malheureusement trop de questions sans réponses ou pas assez détaillées !

    Je n'ai jamais lu les livres de Legarnier, mais ça a l'air sympa ! :D

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! La trilogie reste une des meilleurs de l'année :)
      Je te conseille vivement de lire "ça peut pas rater" mais aussi "et soudain tout change", ceux sont des livres géniaux !

      Supprimer
  8. Tu m'as bien donné envie de lire "Ca peut pas rater", j'ai l'impression que ce livre a été écrit pour moi en lisant ce que tu en penses !!
    En janvier j'ai lu les 3 premiers tomes d'Harry Potter que j'ai vraiment adoré (oui j'avoue, je ne les avais pas lu hum hum) et ce soir je me remets dans 50 Nuances de Grey avant d'aller le voir au ciné samedi et après... Je me verrais bien replonger dans un livre de Grangé ou de mon Titi d'amour aka Franck Thiliez *.*
    Ah et en fait, je crois que je vais suivre ton conseil pour la fac et suivre mon sixième sens féminin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est top top top ! Je rigolais toutes seule dans la rue, la honte. Tu ne les avait pas lu !?? Je crois que je vais devoir te blacklister ^^ Je suis en train de relire les derniers tomes et de revisionner tous les films *fan inconditionnelle*. Je ne connais pas du tout cet auteur, je vais le regarder de plus prêt.

      Supprimer
  9. Il faut que je lise les livres de Gilles Legarnier, ils ont l'air géniaux ! En ce moment, je suis en train de lire Les abysses du temps de Maxime Chattam, j'aime beaucoup cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maxime Chattam, depuis le temps qu'on m'en parle, je n'ai pas encore sauté le pas...

      Supprimer
  10. Je n'ai pas lu les livres dont tu parles, mais j'ai pas mal vu passer les livres de Legardinier, faudrait que je lise pour voir !
    Je lis très peu en ce moment, mes dernières lectures (très intellectuelles, tu vas t'en apercevoir) sont 13 à table (le livre en partenariat avec les resto du coeur, il s'agit de nouvelles de différents auteurs français./francophones sur le thème du repas) et La femme parfaite est une connasse .

    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Gilles Legardinier oui oui oui je suis d'accord toute fois attention , tous ses livres ne sont pas aussi frais et drôle :( Demain j'arrete de lui est top aussi mais je mais en garde pour les deux autres nettement en dessous pour moi .
    Bisous

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?