Mon armée de baume à lèvres

Baume à lèvre

Les baumes à lèvres ce n’est pas un produit indispensable, c’est un produit vital. Oui, carrément ! Je possède toute une panoplie de baume à lèvres, des petits, des grands, en pot, en tube, de toutes les couleurs, pas de jaloux pour mes lèvres gercées. Chez moi c’est le royaume des baumes à lèvres. Vous en trouverez de partout : sur ma table de chevet, dans la cuisine, dans le salon, dans mon sac à ma main, dans la poche de ma veste et même à mon travail. On ne sait jamais ! Vous avez pensé aux incendies, aux guerres et autres épidémies ?!!  Ouf, moi je suis carrément sauvée contre le collera grâce à mes baumes. Mon armé est donc dressée contre Mr. Gerçure et je suis prête contre vents et marrées à l’abattre ! En même temps ce n’est pas que de sa faute… Je joue moi aussi un grand rôle dont je ne suis pas très fière. J’ai le toc compulsif de grignoter et de dévorer mes lèvres quand je m’ennuie. Vous imaginez la surface de la lune avec des cratères géants !? Bingo, c’est exactement ça !  

Tout cela vient du célèbre et classique Labello, celui que nous avons toutes eu dans nos tiroirs. Je suspecte cette société de faire une conspiration contre nos lèvres ! Une sorte de CIA ou de mafia des bouches qui lutte contre nous ! Je vous explique mon schéma classique : je mets du Labello > 1 heure après mes lèvres sont encore plus sèches > je remets du baume > encore plus sèches... Ce cercle vicieux transforme mes petites lèvres en monstre des cavernes ! Je suis sûre que c’est une malédiction afin de nous faire acheter des Labello !! Je m’emballe un peu beaucoup mais je souhaite vous proposer une sélection de mes derniers baumes réparateurs afin de voir lequel de ces intrus semblent nous vouloir la peau ! 
Agnesb mon cheri


Baume à lèvres Mon chéri, Agnès B.
Agnès B., c’est le précurseur beauté de ma salle de bain.  Cette marque a fermé depuis cette été *oh grand malheur*, mais je lui dois bien cette entrée en matière. C’est ma taty chérie, ma marraine, ma deuxième maman qui m’a persuadée que :
- Non le maquillage n’est pas que pour les poufs les filles vulgaires et oui on peut être belle tout en restant naturelle. 
Le baume à lèvres "mon chéri" suffit à lui seule grâce à sa légère coloration rose nacrée. Il est parfait pour accompagner un maquillage un peu chargé ou un make-up nude. Il tient environ 4h sans retouche, sans manger, sans boire, sans respirer. Je dirais, que c’est un rouge à lèvres très hydratant mais pas un vrai baume à lèvre… Je le garde tout de même dans mon sac à main pour me redonner du pep’s sans accentuer les milliards de gerçure qui s’aventurent dans les commissures de mes lèvres. 
{+} couleur nacrée, effet bonne mine  {-} Résistance de 4h 

Baume à lèvre Baby lips Pink Punch Maybelline Baume à lèvre Baby lips Pink Punch Maybelline
Baume à lèvres Baby lips Pink Punch, Maybelline
Le baume babylips fera également un passage éclair sur le blog car franchement ce produit est une grosse blague ! Je me suis dis : "ne te laisse pas tenter par ce coup marketing qui pue la trahison à 3 km". Mais faussement faible, mon supermarché le proposait à -50% soit 2€ donc bon… Alors oui il est très coloré et me donne un côté très Babydoll que j’adore mais son hydratation est médiocre. Je suis à peine arrivée à destination, qu’il est déjà parti en vacance ce petit saligaud ! Donc celui là on oublie !
{+} Grande variété de couleur, effet babydoll  {-} Aucune tenue, lèvres toujours aussi sèches

Baume à lèvre rêve Nuxe

Baume à lèvre rêves, Nuxe :
J’avais beaucoup entendu parler du fameux "rêve de Nuxe" en pot alors en attendant de tester celui là, j’ai opté pour la version bâtonnet. Je l’utilise tous les jours et il est fait très bien son travail. R.A.S.

baume à lèvre aroma zone

Baume à lèvres à la noix de coco, Aroma Zone
Ma dernière commande chez Aroma-zone a été une superbe découverte (prochainement un article )! Je ne suis pas dans la tendance greenwashing, ni une bobo bio, mais je reste persuadée que les plantes sont nos amies ^^. Il existe plusieurs saveurs qui m’ont fait tourner l’estomac la tête comme le caramel beurre salé *yummy*, la vanille, l’abricot, la rose, etc. Je me suis laissée tenter par celui à la noix de coco, mais quel hasard avec ma "coco mania" du moment ^^. J’avoue que j’étais assez surprise ! L’odeur est très délicate, presque imperceptible mais l’aspect est très granuleux. J’ai l’impression d’attraper un baume gommant… Une fois que je le tartine sur mes lèvres, les petits "grains" se lissent et disparaissent totalement sur mes lèvres. Donc attention de pas faire la gourde comme moi, prenez un  PEU de matière. En effet, les petits grains une fois lisses, vous feront beaucoup de matière *suis-je claire ?*. On est loin des soins avec des odeurs totalement chimiques, des matières lisse et onctueuse, mais le plus important c’est l’efficacité,  n’est ce pas ?! Ma super colocataire/voisine/coach fitness vous conseillera également de ne pas avaler le baume, il parait qu’il n’est pas très bon XD *Elle en a trop pris, elle est aussi gourde que moi, c’est rassurant ^^*. Il est cependant très efficace et tient vraiment toute la journée ! C’est même parfois déroutant, car après avoir mangé, je sens encore mes lèvres toutes hydratées c’est incroyable ! C’est sûr, à ma prochaine commande je teste un autre parfum ! 
{+} Bonne tenue, légère odeur de noix de coco  {-} Aspect légèrement granuleux


Baume à lèvre Night Balm Kiko

Baume à lèvres Night Balm, Kiko
Pendant les soldes, j’ai carrément fait une razzia dans cette boutique Italienne dont on ne cesse de venter le super rapport qualité/prix. Je suis totalement accro à Kiko (prochainement un article aussi ^^) ! Je vous présente donc the BEST of the World ! Il est petit, mignon, rond, épuré, classe, bref je suis persuadée qu’il ferait un tabac sur M6 boutique et que le standard déborderait de commande ! Avant je préférais les bâtonnets aux pots, plus pratique et plus hygiénique. Mais ça c’était avant maintenant, je suis quasi persuadée que ces petits pots referment un concentré actif pour mes lèvres ! Je le mets généralement la nuit avant de me coucher. Il s’étale comme une couche épaisse, lisse et onctueuse. Il ne va pas du tout se fondre ou s’imprégner sur vos lèvres mais il va créer une sorte de muraille de Chine indestructible on oublie les bisous sexy après. Le lendemain, miracle, vos lèvres sont aussi douces qu’une peau de bébé, plus aucuns cratères en vue mais une longue et lisse plage à perte de vue !  
{+} grande efficacité, tient toute la journée, sans odeur {-} Texture épaisse

baume à lèvres


30 commentaires:

  1. Hello =)

    Ha oui, une belle collection oO
    Bon les Babylips ... On zape, je suis d'accord, une belle arnaque =)
    Mon chouchou reste et restera le Baume Cold cream de Avène. Mon Sauveur de lèvre depuis des années ^^

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui une belle arnaque, il a au moins le mérite de donner une jolie couleur rose ^^ Je n'ose pas imaginer le résultat du babyliss jaune !

      Supprimer
  2. le baby pink punch me tente beaucoup, ce baume est a croquer!


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est beau, mais je ne te le conseille pas...Il n'est vraiment pas hydratant !

      Supprimer
  3. hihi toi aussi tu as une armée chez toi ^^ Comme j'ai tendance à les manger je préfère utiliser des baumes un peu plus bio quand même. Je te conseille les crazy rumors qui ont des parfums de folie ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule ouf ! J'utilise seulement le baume à la noix de coco en baume "bio" mais je me fiche du goût lorsque je mange mes lèvres ah ah ^^

      Supprimer
  4. Jolie collection :)
    Le baume à lèvre rêves Nuxe est mon préféré ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne s'arrête pas de grandir en plus ! J'ai hâte de tester le "rêve de nuxe" en pot ;)

      Supprimer
  5. Super article je suis daccord avec toi pour les babylips !! J'en entendais bcp parlé j'ai voulu testé mais pas vraiment convaincu ! Sinon ton blog est vraiment une belle découverte !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je viens également de découvrir le tiens ;) Cette fois je me suis fais avoir mais pas la prochaine fois !

      Supprimer
  6. Super cet article, qu'est-ce que tu m'as fait rire :) !
    Déjà je remarque ENCORE UNE FOIS que nous avons des points communs: je disais dernièrement (dans ma sélection des rouges à lèvres) que Agnès b. est mon précurseur beauté à moi aussi!!! Oui franchement j'adorais ses produits! quel dommage!
    J'avais le baume Mon Chéri mais teinte abricot, un de mes préférés!
    J'ai aussi fait une razzia chez Kiko durant les soldes :D, j'en ferai un article asap!

    du coup dis-donc tu me fais envie avec le baume Kiko et le baume Aroma Zone !!!!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, il me ressemble tant ^^. j'ai vraiment des maniaqueries bizarres,heureusement que je ne suis pas la seule, ouf ! Oh toi aussi ?! C'est fou ! Il me reste encore plein de produit Agnes.B que je chéris (liner, fard à paupière, fond de teint, etc.). Décidément on se copie dessus tout le temps nous ! Hâte de voir ton article, peut-être que nous avons acheté les mêmes produits XD

      Supprimer
  7. Personnellement je n'aime pas tellement le baume à lèvre Nuxe en tube,
    En revanche, celui de chez Aroma-zone et celui de chez Kiko, ils me tentent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les baumes comme les autres produits de beauté sont aussi une question de goût !

      Supprimer
  8. Coucou ! Super intéressant ton article ! Mais qui peut se passer de baume à lèvres ? Je me demande... ;-) En tant que grande consommatrice, je plussoie. Nuxe et Aroma Zona remportent aussi mes suffrages. Par contre, je ne savais pas qu'Agnès B. n’existait plus... Oh zut ! Belle journée à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais aussi ceux de Aroma-zone, quel parfum prends-tu ? Oui, la boutique a fermé cette été il me semble, c'est assez récent ;)

      Supprimer
  9. Hello toi!!!
    Ahhhhh les baumes à lèvres. J'en ai des tonnes aussi!!! ^^
    Concernant le Baby lips, tu me dit exactement ce que j'ai lu la plupart du temps. J'aimerai les tester, mais plus pour leur côté teinte "babydoll" comme tu le dis si bien. Je sais que je ne peux pas compter sur ce genre de soins pour nourrir en profondeur mes lèvres.
    Par contre, je suis bien tentée par le baume Aroma-Zone. Je n'ai encore jamais commandé sur cet Eshop qui me fait pourtant de l'œil depuis un long moment.
    Et si tu es l'amie des plantes, alors tu es mon amie aussi. ;-)
    (Rien à voir mais mes pleurotes ont déjà poussé depuis tout à l'heure. C'est fou comme elles grandissent à vue d'œil!!! Hannnn!!! ^^ )
    Je te fais des bisous copinette. A très bientôt. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah XD tu m'as fais trop rire ! Tu sais que depuis ta publication, je vois fleurir les pleurotes de partout ! C'est carrément une invasions de champignons sur les réseaux sociaux :) Je te conseille vivement de commander sur Aroma-zone, je vais bientôt publier un article dessus. Je suis sûre qu'il te plaira et te poussera peut-être à l'acte d'achat :D

      Supprimer
  10. Moi je suis une adepte du baume Karmex et de mon doudoune for lips de chez Erborian : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'essaye ce Carmex si célèbre aux USA mais je ne le trouve pas dans nos boutiques :(

      Supprimer
  11. #teambaumesàlèvres! Je suis bien d'accord avec toi, il y en a partout chez moi également! Mes chéris sont le Carmex et le Rêve de Miel! :) Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ma belle ! Ils débordent de mes placard tellement !

      Supprimer
  12. Heeeey et bah au final je suis tentée par l'Aroma Zone et le Kiko ! Je savais même pas qu'ils en avaient sortis :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont top top top ! Tu vas les adorer je suis sûre !

      Supprimer
  13. Je ne savais même pas que Kiko faisait des baumes à lèvres. Mais les formats pots ce n'est vraiment pas mon truc. J'en ai aussi tout plein alors qu'avant les baumes à lèvres et moi ça faisait 4

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part, l'un des seuls produits que j'ai trouvé qui hydrate vraiment mes lèvres est le masque à lèvres à l'agave de Bite Beauty, un must-have pour moi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  15. AAh moi qui ne sait jamais quel baume à lèvres choisir, ton article va m'aider ::)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, pour moi aussi c'est vital le baume à lèvre, j'en ai partout (sac, manteau, table de nuit, salle de bain, meuble d'entrée...)
    Une préférence pour le Carmex !

    RépondreSupprimer
  17. Celui d'Agnès B. est vraiment super mignon ! Celui de chez Kiko me tente beaucoup :)
    Pour ma part, en journée j'utilise un baume de chez Mixa, et l'hiver je m'applique une couche de pommade Homéoplasmine : rien ne lui résiste :p

    RépondreSupprimer
  18. "Le baume babylips fera également un passage éclair sur le blog car franchement ce produit est une grosse blague !"
    MERCI MERCI MERCI ! Je ne suis, enfin, plus la seule à penser ça ! Une blague, clairement oui. Ca m'a détruit les lèvres.
    Je met de moins en moins du baume à lèvres, et dieu sait que j'adorais ça ! J'évite de me lécher les lèvres (dit ainsi c'est charmant) tout simplement parce que la salive assèche les lèvres et lorsqu'elles sont légèrement abîmées, je les frotte avec une serviette sèche (ou un gant de toilette), ça m'enlève les peaux mortes et mes lèvres sont toutes douces !

    Par contre celui d'Agnès B. est vraiment trop mignon !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?