Haul Aroma-zone et la cosmétique bio

haul aromazone

En décembre dernier, j’ai tenté ma première expérience chez Aroma-zone ! Mes derniers produits de beauté m’ont causé des allergies (Nuxe), j’ai souhaité tenter une nouvelle expérience avec ce haul Aroma-zone. Cette boutique, également présente sur un e-shop vend des produits bios à des prix défiant toute concurrence. Le site est vraiment clair et permet d’identifier les produits en fonction de nos problèmes (cheveux gras, peau acnéique, ride, fatigue, eczéma, etc.). Je ne suis pas experte en la matière, je vous laisserai donc voir par vous-même les informations techniques sur : "aroma-zone.com", mais je peux vous parler facilement des résultats et de mes expériences !

hydrolat bleuet aromazone

Les hydrolats sont des eaux à partir de distillation extrait d’une plante aromatique (chaque plante possède une vertu anti-vieillissement, anti-fatigue, tonique, etc). Il est conseillé de les garder dans le frigo sinon attention aux bactéries qui viendront nuire à vos produits. Le frigo apporte un double avantage : la fraicheur ! J’ai attaqué avec l’hydrolat de bleuet, réputé pour les yeux fatigués et irrités. Le matin au réveil, mes yeux et mes cernes sont semblables à celle d’un panda, gonflés et extra larges. Je verse un peu d’eau sur un disque/coton puis je le passe sur mon visage et mes yeux (logique). En cas de grosse crise (soirée, mal dormis, etc.), je dépose carrément un coton sur chaque œil comme compresse pendant une minute, laissez la magie opérer ! Mes yeux sont aussitôt calmés et décongestionnés, je ne peux plus me passer de ce produit et mes cernes non plus ! Petit bémol, le bleuet a une odeur très particulière… On dirait un artichaut en bouteille ! Mais ne vous rebuté pas, l’effet est garanti !  Hydrolat bleuet, 200 ml, 4,50€ : ici
 
hydrolat bleuetL’hydrolat de rose est totalement différent, à la base c’est un anti-vieillissement mais je l’ai surtout prise pour son odeur. *Je suis fan de ses notes olfactives, des vraies du jardin, pas celle de nos fleuristes…* Il purifie, tonifie et adoucit carrément la peau. J’aime bien l’utiliser le soir sur mon visage avant de me coucher pour garder l’odeur et me laisser la peau toute douce. Ayant la peau sensible et qui rougit pour le moindre problème géothermique : soleil, pluie, vent, sport… Bref, le rouge et moi c’est une grande histoire d’amour et ce petit hydrolat est connu pour calmer les irritations et les rougeurs *Je ne suis pas encore convaincu par ça*.
Hydrolat Rose du Damas, 100 ml, 3,90€ : ici  

huile essentiel tea tree

J’ai voulu testé l’huile essentiel de Tea Tree, le guerrier des boutons *glamour, bonjour*. A l’aide d’un petit coton tige où je verse deux gouttes, je viens tapoter le futur ou bouton (ou actuel) pour l’assécher. Il partira rapidement en deux jours mais l’odeur est très désagréable. Attention les huiles essentielles renferment des principes très actifs qu’il ne faut pas prendre à la légère ! On ne se verse pas tout le produit sur visage histoire de ne pas avoir des allergies ou des brûlures *oui oui, on ne déconne pas avec ces petites bouteilles*. Huile essentiel de Tea Tree, 10 ml, 2,90€ : ici
 extrait co2 joboba carotte

Extrait de CO2 jojoba – carotte, Quand on voit le nom du produit on s’imagine un truc trop complexe ! Non, je ne suis pas Sheldon Cooper, je ne vous ferai pas une thèse sur l’univers mais ce produit est une vraie bombe ! Le jojoba se rapproche de la composition du sébum humain, il va donc réguler votre peau et la carotte a un effet bonne mine. C’est un combo mortel contre les boutons et en prime, il vous donne un joli teint. Je l’utilise tous les jours en le mélangeant dans ma crème de jour (il ne se dissout pas dans l’eau, il faut le mélanger avec une crème), petit à petit ma peau est un peu moins blanche. Je suis passé de cachet d’aspirine à blanc comme neige, c’est déjà mieux non ? Lors de mon maquillage, je vois tout de suite que j’ai une bonne mine et un teint frais ! Extrait de CO2 jojoba – carotte, 10 ml, 5,50€ : ici

huile végétale coco

Après ma peau, le gros problème sont mes cheveux ondulés et secs. Lors de mon retour de Thaïlande, j’ai ramené une huile de coco comme vous avez pu le lire "ici". Celle-ci rend me cheveux doux et brillants, une aubaine pour mes cheveux secs et cassants. Je voulais trouver d’autres produits pour anticiper la fin de cette huile merveilleuse. Je vous propose donc l’huile végétale de coco qui a les mêmes propriétés mais en petit format : je valide. Nous avons aussi l’huile de ricin version miniature, je vous conseille de prendre le format au dessus car ce n’est vraiment pas pratique à utiliser. L’huile de ricin fortifie les cheveux cassants mais aussi les ongles et cils *vive les multiples utilisations !*. Le beurre végétal de coco s’utilise à peu près pour tout : démaquillage, baume réparateur pour le corps, soins pour les cheveux et même en cuisine *pas encore essayé* et je l’adore ! A l’inverse, le beurre de karité je ne peux pas. J’avoue mon crime… Quand je l’ai ouvert, j’ai cru qu’il était pourri. Mais non, c’est juste que son odeur est immonde, ça sent le champignon à fromage en pire… Il paraît pourtant, que c’est la base que tout le monde doit avoir, qu’il est merveilleux…Non mais ce n’est pas possible, je ne peux pas ! Je l’utilise donc dans mes mixtures bizarroïdes pour mes cheveux (avocat, huile, œuf, karité) comme ça, je suis plus à une odeur prêt ! Je ne sais pas si c’est psychologique vis-à-vis de l’odeur mais je ne suis pas convaincue par l’efficacité du produit.
Huile végétal de Coco, 10 ml, 1,20€ : ici
Huile végétal de Ricin, 10 ml, 1,00€ : ici 
Beurre de Karité, 100 ml, 4,50€ : ici 
Baume Coco, 100 ml, 6,50€ : ici

baume à lèvre coco

Enfin je termine avec deux produits; le baume à lèvres à la noix de coco que j’adore, si vous voulez revoir mon avis c’est par "ici" et huile essentiel de vanille. Ce dernier, c’est mon petit craquage pour enivrer mon salon lorsque que j’allume mon diffuseur d’ambiance… Je suis dans mon petit chamallow à moi le top !
Baume à lèvres Coco, 4,50€ : ici
Huile essentiel de Vanille, 5ml, 5,50€ : ici



43 commentaires:

  1. Je ne peux plus me passer de l'eau de bleuet et de l'HE de tea tree !! lol

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que j'achète l'eau de bleuet ! Tu m'as convaincue !
    Et je vais surement tester l'extrait de carotte mélangé à la crème de jour, super astuce, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les beaux jours qui arrivent l'extrait de carotte favorise notre peau au soleil :)

      Supprimer
  3. Coucou =)

    Oualala la carotte, le truc qui me fait peur ...
    Le tea three, un indispensable pour notre peau ... Bon pour le nez, on s'en passerai! Comme dit mon chéri "tu sent l'herbe pas fraîche". Le glamour sera pour demain =)

    Bisous & merci pour ce petit haul sympatrique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah il ne faut pas avoir peur ! Je t'assure que c'est une merveille <3 Comme tu le dis si bien il faut souffrir pour être belle et même au niveau de l'odorat !

      Supprimer
  4. ah ton actif de carotte m'intrigue !!! bon je viens d'acheter de l'huile essentielle de carotte, donc ça attendra, mais c'est un actif que j'ai envie de tester !!!
    Pour le beurre de karité, à l'immonde odeur, tu peux le faire fondre , puis tu y ajoutes des huiles essentielles ou une fragrance pour que son odeur soit moins pire (genre à la vanille héhé) ? En refroidissant, il reprendra sa texture épaisse, le faire fondre te permet juste de bien mélanger si tu ajoute un parfum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une super astuce je n'y ai pas pensé du tout heureusement que tu es là pour me convaincre que je n'ai acheté la vanille pour rien ah ah ^^ Je vais essayer de ce pas !

      Supprimer
  5. Je pense de plus en plus à m'orienter vers ce genre de produits. En ce moment ma peau c'est un carnage ( j'ai changé ma routine du coup il doit y avoir un produit que ma peau n'aime pas du tout ) En tout cas, ton article me conforte dans mon choix ! Surtout le produit au Jojoba et à la carotte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le problème quand on change de routine de peau il y a toujours un que notre peau supporte pas et pour savoir lequel.... Depuis 4 mois ma peau revit enfin surtout mes yeux et mon teint !

      Supprimer
  6. Ce sont vraiment de bon produits :)
    Personnellement je connais beaucoup plus l'huile Tea Tree dont je me sers aussi pour les boutons ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les autres utilisations de l'huile de Tea Tree peut-être a-t-elle d'autres propriétés ?

      Supprimer
  7. Aaaah Aromazone, le site de la tentation!! J'ai toujours envie de tout acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! J'ai déjà des idées pour ma prochaine commande <3

      Supprimer
  8. que de beaux produits! pour ma part j'adorerais essayer celui au bleuet!
    bise



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix, il faut vraiment que tu essayes !

      Supprimer
  9. Tu n'ai pas la première blogueuse que je vois parler de cette huile de chez Aroma-Zone, de ce fait à en entendre de plus en plus parler j'ai de plus en plus envie de me renseigner sur les besoins de ma peau (quels type d'huile lui convient) et de craquer ! D'autant plus que ma meilleure amie qui commande déjà sur le site m'a parlé de leurs coffret pour faire ces propres produits de soin. Bon je file préparer mon panier, des bisous et merci pour cet article tentant et très intéressant.

    PS : je ne pensais pas que le beurre de karité avait une odeur autant atroce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il existe des coffrets pour créer ses propres produits mais je suis un peu feignasse... Il faut surtout respecter les dosages à la lettre si on ne veut pas que notre peau réagisse mal.

      Supprimer
  10. Voila de bon produits :)
    Alors j'ai testé les deux eaux florales, je les aime bien, mais le faite de devoir les laisser au frigo ma gonflé lol et je ne les ai pas non plus trouvées trop efficace ;)
    En revanche ricin et l'huile de coco juste parfait :) et tea tree indispensable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas l'huile de ricin renversante mais je pense que je ne l'utilise pas assez régulièrement à l'inverse de la noix de coco que j'adore ! Pour le frigo, c'est toujours fun d'avoir un produit de beauté à côté d'un pot de moutarde !

      Supprimer
    2. Oui surtout mon mec qui apprécie le coté éclectique du frigo :)
      Insiste pour l'huile de ricin meme pour cils et ongles elle est top!

      Supprimer
  11. Suite à des allergies, je suis en train moi aussi de passer à des produits plus simples, moins chimiques, et ceux de cette boutique me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très satisfaite de mes achats, je ne sais si elle conviens à tous les types de peaux mais pour l'instant je suis convaincue !

      Supprimer
  12. super commande et très complète ! ça m'a permis de faire une petite révision sur les différentes propriétés des produits, ça va je n'ai rien oublié lol; je pense que j'aurais besoin de bleuet et de rose, j'ai les mêmes pb que toi :(! mais le bleuet ça fait surtout dégonfler non, ça n'enlève pas les cernes si?
    ton extrait de CO2 jojoba – carotte me fait rêver! il a l'air génial! en effet ça doit booster le teint, oh j'adore ! dis donc je ne savais pas que tu regardais The Big Bang Theory :)! je regarde moi-même depuis le départ, et je rigole à chaque épisode comme au premier jour !
    ta commande est parfaite, je ne sais jamais quoi acheter sur aromazone tellement le choix est vaste, mais je pense que l'huile de ricin et ton huile de coco sont des classiques à avoir absolument! je pense m'inspirer de ta commande si je me décide enfin à commander :). dis-donc tu n'aimes PAAAS DU TOUT le coco toi ;p! l'huile essentielle de vanille doit être parfaite ! je n'en ai jamais vue je crois! mmmm j'imagine !!!!
    bisous ma Laitfraise:)

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le message de trois kilomètres merci ma petite Julie d'amour <3 En effet l'hydrolat de bleuet ne supprime pas les cernes il atténue les poches et décongestionne la paupière. J'ai des cernes très présentes (bleue horrible !) mais je trouve que mes yeux sont plus frais et plus réveillé après avoir passé le coton. La carotte c'est top et comme je le disais plus haut avec les beaux jours, la carotte prépare notre peau au soleil donc double effet ! Oui j'adore Big band theory en même temps je suis accro aux séries... oups ! L'huile de ricin est vraiment bizarre à appliquer je trouve, je préfère mille fois l'huile de coco à faire fondre. Oui j'ai un sérieux problème avec la noix de coco <3 <3 Si tu as besoin d'aide pour une commande n'hésite pas à me demander.

      Supprimer
    2. Oh c'est trop mignon ta façon de me parler :))) ! eh eh oui, ton article m'a inspirée tu vois :D !
      Ok je te ferai signe quand je me lancerai à commander enfin :) merci :)!

      http://frenchcaencaen.blogspot.fr

      Supprimer
  13. Merci pour tout ça, c'est exactement ce dont j'ai besoin !! Je vais prochainement craquer, c'est sûr !! Par contre, quid de l'odeur du combo jojoba-carotte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'extrait de carotte Jojoba il n'y a pas d'odeur particulière, c'est vraiment neutre ;)

      Supprimer
  14. Je n'avais pas encore osé sauter le pas,
    je regardais Aroma Zone régulièrement, sans savoir vers quel produit me tourner..
    Mais ton article m'a convaincue! Ces produits ont l'air extra!

    Merci beaucoup pour tes avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Toi aussi tu vas faire des folies !
      Je suis très contente de te suivre dans ta nouvelle démarche "blogguest" :)

      Supprimer
  15. Superbe article, je suis contente de pouvoir découvrir ton blog pleins de bonnes astuces et de beaux billets :) A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  16. J'avais acheté de l'hydrolats de bleuet mais dans une autre marque. Je ne l'ai que très (très) peu utilisé et je ne l'ai jamais mis au frigo, du coup je ne suis pas sur qu'il soit très bon au fond du placard depuis le temps... Je ne connaissais le produit à la carotte, je ne l'avais jamais vu jusqu'ici et c'est sur que ça doit donner bonne mine, j'imagine qu'il faut bien le doser :D
    J'ai toujours envie d'utiliser l’huile de ricin pour les cils mais je n'ai encore jamais sauté le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour l'hydrolat de bleuet, c'est seulement de la marque aroma zone qu'il faut laisser au frigo pour les autres ça doit être bon ;) Pour l'huile de ricin je trouve ça trop bizarre et trop visqueux (beurk!)

      Supprimer
  17. Tu me donnes envie de plein de trucs ! Je n'ai encore jamais commandé sur ce site mais quand je pourrais, je pense que je vais me lacher :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais !!? Mais il faut vraiment que tu sautes la pas, viiiiiite !

      Supprimer
  18. Quelle jolie commande ! Je ne connaissais pas l'huile essentielle de Tea Tree mais elle me fait envie ! L'eau de bluet également a l'air top ! L'huile de coco moi je l'avais reçu en flacon ce qui n 'est absolument pas pratique ^^ !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'huile de coco il faut savoir se salir les mains et surtout avoir de la patience pour rendre le produit liquide rrrr.

      Supprimer
  19. Quel super commande, je n'ai jamais commandé sur aroma zone mais c'est pas l'envie qui manque, il y a tellement de choses que je voudrais tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Je vais bientôt repasser une commande. J'attends de tout finir avant de re-remplir mes placards :P

      Supprimer
  20. L'extrait Co2 de carotte a l'air bien pour donner un petit effet bonne mine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verrais il est top, surtout avec le soleil qui arrive, il prépare et protège la peau :D

      Supprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?