Jeff Panocloc, perd le contrôle

jeff panacloc perd le contrôle

Jeff Pana quoi ?! Jeff Panocloc, le nouveau jeune talent du monde du rire ! À bientôt 30 ans, l’humoriste remplit les zéniths de toute la France. Quel est son talent ? Il est ventriloque ! Je vous avoue que moi aussi à ces mots, j’imagine un homme moustachu et ridicule en train de faire gigoter un horrible guignol. Mais ne partez pas ! Jeff a su gagner mon cœur et pourtant je suis difficile. Il y a quelques mois encore, je ne connaissais même pas son nom. Lors de la rediffusion du Marrakech du rire, j’ai découvert ce jeune talent. Il a surtout percé grâce au cabaret de Patrick Sébastien, où il est désormais attendu comme le grand Messie pour déglinguer les invités d’honneurs. Oui, car Jeff Panocloc et sa marionnette Jean-Marc sont sans tabou et sans limite. Toute le monde y passe et en prend pour son grade, c’est un vrai vent de fraicheur et bonne tranche de rigolade. 

jeff panacloc perd le contrôle

Je suis allée le voir au Zenith de Saint-Etienne, les placements étaient libres. Nous avons décidé de partir en avance pour sélectionner de bons sièges. Étant médisante et sarcastique, je me suis dit : "De toute manière personne ne connait, on s’en fiche ou va être deux pélos paumés… ". En étant arrivée 1 heure en avance on s’est retrouvé dans une queue encore plus grande que Florence Foresti (voir ici). Je n’en reviens pas ! 4500 personnes sont présentes prêt à applaudir et acclamer Jeff et sa marionnette Jean-Marc. Contrairement à mon deuxième apriori, le public ne se compose pas seulement de vieux…(Il n’y a qu’eux qui regarde le grand cabaret de Patrick) *Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boite, chantent les sardines....oups pardon*. Non je suis même essentiellement entourée de jeunes assoiffés de plaisanteries indécentes.

Le spectacle commence avec une petite vidéo puis s’ensuit d’une explosion de stroboscope. Jeff Panocloc et Jean-Marc enchainent les sketchs et cassent nos politiciens ! On oublie la parcimonie, ici on y va avec le dos de la truelle…et bing ! Je me poile devant ce singe orange, serait-ce un Orang-outan ? Je ne sais pas, mais il prend vit grâce aux talents incontestés de Jeff. J’en oublierais presque que c’est une marionnette ! Je suis finalement contente d’être au fond car le premier rang déguste pendant que le public s’éclaffe.  La foule lance même les répliques cultes avant même qu’elles ne soient énoncées sur scène : "et il est contente ! Il a sorti sa blague de merde !" 

jeff panacloc perd le contrôle
Je lui reprocherais peut-être deux points. Il n’y a pas de fil conducteur dans son spectacle, Jean-Marc casse Jeff à chaque parole, mais où nous mènent-ils vraiment ? Il n’y pas d’histoire mais vraiment qu’une succession de gags et ça peut paraître un peu plat. Enfin Jeff sans Jean-Marc, c’est comme une coupe ardéchoise sans crème de marron, c’est banale et sans saveur. Jeff est un excellent ventriloque mais lors de ces passages sur scène sans sa marionnette il était vraiment moins intéressant. Je pense qu’il est encore jeune et qu’il manque encore un peu d’expérience. Il n’y a cependant pas de doute, ce champion est un talent à suivre !  Son show hilarant et folklo ne m’a pas laissé de marbre, comme quoi on peut se tromper ?

On s’attache tant à cette frimousse mais comment fait-il ? Ce n’est qu’une peluche ? Et bien non, Jean-Marc vit à travers Jeff et j’espère qu’il réalisera son rêve en parcourant toutes les scènes du monde ! Le tonnerre d’applaudissement était vrai et sincère tout autant que Jeff aussi humble que bouleversé, mes yeux en pétillent encore d’émotions. Good Luck Monkey !  





4 commentaires:

  1. Dis donc il est tout mignon ce jeune homme :p (la peluche aussi of course :p) ! Alors gros shame on me, je crois que je connaissais pas du tout :D! Je vais aller sur youtube immédiatement !

    RépondreSupprimer
  2. han ca doit etre bien sympa je connaissais pas! j'ai regardé la 1ere vidéo!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello Miss!
    J'espère que tu vas bien. Je ne regarde pas énormément la télé en ce moment, et je t'avoue que je n'ai absolument pas encore entendu parler de cet humoriste. Tu es la première à le faire, mais je regarderais la vidéo ce week-end quand j'aurai un peu plus de temps. =)
    Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt. ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    On m'a récemment attribué le symbolique "Liebster Award", c'est une attention que j'ai trouvé vraiment adorable, et du coup, je te nomine également pour y participer. Je t'invite à aller découvrir tes questions sur mon article. Bisous

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?