Kanchanburi, les cascades d'Erawan


Cascades erawan 
Adieu bel hôtel Colonial (si vous voulez revoir notre expédition d'hier, c'est ici !), direction les cascades Erawan à Kanchanburi. Il est 7h, il fait déjà 35°C et je pense à mes proches qui doivent être ensevelis sous la neige ou sous des couches épaisses de vêtements. Nous sommes déjà dans l’ambiance avec une banane en poche et une goulée d’eau fraîche. Si je devais conseiller qu’une seule visite, ce serait celle-ci ! Les cascades se divisent en 7 parties, sur 7 niveaux différents qu’il faudra parcourir à travers les bois luxuriant du parc national.

erawan
cascades erawan kanchanburi
kanchanburi
gibbon thaïlande
J’aurais beaucoup de mal à vous décrire les sons et le décor environnant, j’ai l’impression de me retrouver dans un film de Tarzan. Nous sommes à milles lieues de nos forêts françaises, cette jungle jubile et s’extasie de notre venue. Tour à tour, les animaux bourdonnent, chantent, sifflent pour nous interpréter à la perfection la symphonie de la jungle. Un papillon nous nargue de sa belle parure bleue nuit et argentée, suis-je dans un de mes livres fantastiques ou dans un rêve ? Je contemple avec émerveillement la végétation… La nature a repris ses droits, les lianes s’entrelacent sans fin comme un amour infini tandis que les branches et les troncs règnent en maîtres ultimes. Mon homme a même perçu un trio de singes Gibbon à travers les branchages, sans un bruit nous les observions dans leur élément naturel. 

Nous gravissons les échelons pour découvrir à chaque étape une cascade plus belle et plus vivante que jamais. Elles ont chacune leurs particularités ; l’une gracile et féminine, l’autre renferme la garde des poissons affamés. Lors de la descente, nous avons privilégié la première cascade pour nous baigner tranquillement (à 9h il n’y pas foule.) Les poissons sont tellement heureux de vous accueillir qu’ils vous becquètent les pieds. Vous connaissez surement la "fish pedicure", très en vogue en ce moment ? Vous pouvez l’avoir gratuitement grâce à d’énormes poissons ! Une expérience inoubliable et totalement hilarante. J’ai ri aux éclats lorsque qu’un poisson m’a goulument mangé le petit orteil ! Je vous rassure dès les premiers cours de brasse, les poissons partiont pour vous laisser nager en tout tranquillité. 

poissons cascades erwan
fish pedicure thaïlande

Nous reprenons la route tout mouillés et surtout fatigués d’avoir marché et nagé de bon matin. Les quelques kilomètres auront suffi pour nous assoupir, de vrais enfants ! La cité des 33 ruines nous reçoit à bras ouverts sous un soleil de plomb. Les ruines du parc archéologique d’Ayutthaya s’entendent sur 15 kilomètres et chaque briques les recouvrant semblent gorgées de soleil. En son off, j’entends d’une oreille notre guide nous raconter l’histoire et l’architecture Birman/Thaïlandaise, pendant ce temps mon esprit divague entre les ruines de briques rouges.
 
ayutthaya 33 ruines
Ecureuil thaïlande

En sortant du parc, nous apercevrons non loin un petit marché local. Un coup d’œil rapide à notre guide et il comprend qu’on veut aller nous y promener. J’ai enfin vu mes sauterelles grillées, je n’ai pas testé, non pas que je sois froussarde mais notre repas de midi fut très copieux (un petit restaurant local juste divin !). Je ne pense plus aux touristes au contraire, nous voilà totalement immergés, quel bonheur. Notre guide achète son repas du soir, nous en profitons pour le questionner sur toutes les pratiques et coutumes gastronomiques. 

ecureuil thailande
marché thaïlande
bananes thaïlande
sauterelles thaïlande



32 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci je me suis bien amusée en Thaïlande, tout est si beau !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, le pays est vraiment photogénique :)

      Supprimer
  3. Décidément j'adore tes articles sur la Thaïlande! Tes photos sont superbes : elles dégagent une telle énergie! Alala ça me donne envie de voyager tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu vas me faire rougir ! Le pays est à la fois apaisant et tellement vivant c'est incroyable. Je suis contente que le dynamisme de ce pays ressorte sur mes images.

      Supprimer
  4. Omg tes photos sont tellement belles !
    7h du mat´ et 35C le reve ahah ^^
    Un joli moment d'évasion pour commencer la journée :)
    Merci a toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niak niiak, je les aime d'amour ces photos, je les chéris en me remémorant tous ces bons souvenirs. J'espère que les prochains articles te feront voyager aussi !

      Supprimer
  5. Tes photos me font rêver. C'est juste MAGNIFIQUE.
    Quelles couleurs...
    Par contre les insectes... je peux pas !! Je n'aurai jamais pu goûter ;-)
    Décidément j'adore tes articles sur la Thaïlande. J'y vais quand ?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est une expérience que j’aurais bien aimé essayer mais j'avais le ventre archi plein ! Merci beaucoup, j'ai hâte de repartir au bout du monde !

      Supprimer
  6. Olalallalaa mais ces photos mon dieu ! C'est absolument magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pays est magique et ces cascades sont justes incroyables !

      Supprimer
  7. Tes photos sont absolument dingues.... C'est fou, on a du mal à croire que c'était réel et que tu as pu t'y promener... c'est magnifique, wouaouh! bon, par contre, les sauterelles me font moins rêver :p ! bisous ma belle !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ah ah je te promets que j'ai bien marché dans ces bois et que j'ai photographié chaque millimètre de parcelle Thaïlandaise. C'était si beau même les photos ne retranscrive pas assez la beauté des lieux !

      Supprimer
  8. c'est superbe, et la couleur de l'eau. tous les poissons---wow!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  9. Absolutly fabulous!!!! Wouah!! Je suis fan :-) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est une vraie bouffée de fraîcheur et d'évasion. La ballade dans la forêt tropicale au bord de la cascade a l'air carrément paradisiaque ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ton commentaire me fait tellement plaisir ! C'est carrément paradisiaque comme tu le dis !

      Supprimer
  11. Tu me fais rêver avec tes photos ! C'est si beau :) les paysages sont magnifiques !
    Ce serait sympa que tu écrives un article sur ta préparation pour aller en Thaïlande, comment organiser le voyage etc...
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée, il était en effet noté sur mon bloc note "idées d'articles" mais je ne me suis pas encore lancée dans la rédaction.

      Supprimer
  12. Si ce n'est ps un appel à l'évasion que tu me lances. En plus en ce moment, j'ai une terrible envie de soleil, de vacances, de plages.
    Tes photos sont dingues. Je vois que l'on voue le même amour à nos petits objectifs!! =D
    Je te souhaite une très belle soirée.
    A vite Miss. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhahah, c'est pire qu'un appel c'est carrément un poster format A0 ! Le printemps arrive tout doucement, les crocus éclosent et les oiseaux gazouillent...Oui rien de mieux qu'un voyage pour se faire au mode manuel !

      Supprimer
  13. Tes photos sont superbes, ça fait tellement rêver *-*

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont splendides! Jolie évasion.. :)

    RépondreSupprimer
  15. Mon dieu que c'est beau j'ai tellement envie d'y aller!!

    RépondreSupprimer
  16. ça donne envie d'y aller !! Super jolies photos !

    RépondreSupprimer
  17. ça donne envie d'y aller !! super jolies photos !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?