Fast And Furious 7


Fast and furious 7
Mon conjoint étant (ultra/méga/giga) fan des films Fast and Furious, j’étais donc obligée d’être au cinéma le jour de la sortie du dernier volet. "Vous êtes prêt ? Je suis sûre que tu l’es !" 3…2…1… Go !

Statham dans le rôle de Shaw ouvre la course dans un enchainement de morts dans un hôpital, il a soif de vengeance ! Pendant ce temps, le bolide de Toretto  enfume le désert à coté de Letty pour un véritable retour aux sources et Paul s’ennuie de sa vie de famille. Les balles lui manquent, il va être servi ! Shaw envoie un colis destructeur dans la maison de Torreto en provenance de Tokyo… On ne touche pas à la famille !

Fast and furious 7


Ce dernier volet enchaine les cascades de folies toujours plus incroyables et loufoques mais on n’en attendait pas moins de James Wan ? Ayant vu toutes les bandes annonces et tous les teasers (c’est fou le marketing engendré par ce film), j’avais peur d’avoir un peu tout vu. Si vous êtes comme moi, vous allez être bluffé ! Je me demande qu’elles auraient été les cascades des futures films tant celle-ci étaient à couper le souffle.

Pour une fois les personnages prennent plus de charisme et d’importance. Je vous rassure il y a toujours un problème avec les filles en mini-jupe (bonjour la femme objet…) et des grosses voitures qui font "vroum vroum". Je vous parle de la dimension émotionnelle et psychologique de la "Fast family". Letty plutôt éteinte dans les anciens épisodes devient plus attachante et sincère, de même pour Paul qui en est encore plus touchant (impossible de voir la différence entre le vrai et l’image numérique). A l’inverse certain personnage sont inutile (Mia) ou présent juste pour le show (Hobbs). 

Fast and furious 7

Ce n’est pourtant pas mon préférée de la série, mais le "dernier run" du cinquième film est sans conteste mon favori ! Car ce 7ème opus de Fast and Furious 7 est malgré tout un peu fouillis : plein de méchants, plein de gentils, trop de cascades, bref je me suis perdue un peu en route. Ce volet est un véritable retour aux sources pour les fans inconditionnels (je pense fort à mon frérot et à mon chéri). De nombreux plans et scènes rappellent le tout premier film sauf que cette fois Bryan et Dom sont comme des frères. Impossible de ne pas fondre devant le dernier hommage à Paul Walker, une scène très touchante, "bonne route mon frère".

Fast and furious 7



10 commentaires:

  1. Vu comme Luc adore cette série, je pense que ça lui plaira quoi qu'il arrive :D! Les gars et les voitures, une grande histoire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Tu crois que c'est génétique XD ?

      Supprimer
  2. Hahaha le mien aussi est fan de ces films, des voitures et des nanas sans trop de vêtements, forcément x) puis bon, si il y a Statham je suis contente :D j'irais le voir bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément peut-être mais c'est rageant... Une femme peut-être belle et sensuelle sans forcément qu'on voit les 3/4 de son décolleté et de ses fesses Rrrr. Tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer
  3. moi j irais le voir que pour Vin Diesel que je trouve trop mega top craquant hihi



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Mon chéri est allé le voir hier et il a adoré mais bon c'est un mec du moment qu'il y a des voitures et des filles ^^

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes allés voir ce soir ce FF7 :-)

    Je vois plusieurs côtés positifs et négatifs, que je vais essayer de détailler, je vais donc mettre des + et des -.

    + Retour aux sources du 1er volet:
     La maison
     Les race Wars (un peu trop court)
     Reprise de la vue du freinage extrême de FF1 devant la barrière au début du film

    + Lien entre FF3 et la série des FF
     Tokyo Drift et celui-ci
     Apparition du personnage de Tokyo Drift (Sean Boswell, Le Mr aux wabaki :-D)

    + Lien entre FF2 et la série FF
     Apparition de Hector histoire de faire un petit lien

    + On en apprends plus sur Letty

    + J’ai trouvé magnifique le dernier hommage à Paul Walker,malgré que je n’ai pas compris pourquoi Torreto partait tout seul

    + Baston entre Torreto et Show

    - Des cascades:
    Ce dernier volet enchaîne effectivement des cascades, qui étaient réelles dans les premiers volets et qui dérivent par une impossibilité technique
     Comment est-il possible d’ouvrir les parachutes des voitures 1000m avant le sol sans se cracher ? (il s’agit de véhicule de 15000Kg, pas d’œufs..)
     Comment est-il possible, en roulant, que le véhicule de Torreto puisse lever l’avant d’un coup pour balancer sa protégée dans son véhicule ?
     Pourquoi un seul et unique volet peine-t-il à se fermer dans la tour avant qu’ils sautent de l’immeuble ?


    - Des filles :
     Ce volet met toujours en place de filles, notamment aux Race Wars, mais ça manque après, c’est ça l’esprit FF..

    - Des armes :
     Est-ce Fast.. ?
     Est-ce Furious.. ?

    - Des voitures :
     Dans les volets 1 à 6, on avait affaire à de nombreux véhicules qui étaient de la plupart des mortels, (Skyline, Polo, etc…) Où sont-elles dans celui-ci ?

    - Des courses :
     Manque la course entre Sean et Torreto (la fin de Tokyo Drift..)
     Où sont passées les courses de voitures ??

    Pour résumé,
    C'est un bon film de divertissement, cependant je suis déçu que les FF s’écartent des premiers, qui sont tout de même les meilleurs, on arrive sur du show et des tirs à tout va.
    Je suis d’accord sur une de tes phrases : « *** Car ce 7ème opus de Fast and Furious 7 est malgré tout un peu fouillis : plein de méchants, plein de gentils, trop de cascades, bref je me suis perdue un peu en route. *** »

    Il resterai encore 2 FF à tourner, le 8ème opus sera surement la re-vengeance de Show, j'aimerai un retour aux sources, un vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaaaouh, c'est du commentaire de compétition que tu m'as fait !

      Tu connais le film sur le bout des doigts et j'étais sûre que tu allais reconnaître plein de passages en fonction des premiers films. Le passage de Race Wars est un peu court mais le film est tellement long, il ne pouvait pas se permettre de le mettre plus long je pense. Je suis contente que le tokyo drift "3" est enfin un lien avec tous les autres, ce film était un peu le vilain petit canard. Mr aux wabaki !!! En plus je l'aimais trop ce film surtout celui qui est mort, j'ai zappé son nom oups ! Hector, je t'avoue que je me rappelais plus qui c'était.

      Le dernier hommage est vraiment parfait, ni trop, ni pas assez, juste touchant :'(
      Moi je l'ai interprété comme ça : je pense que Paul walker par sur une autre route car il est décédé donc il va au "paradis des voiture ^^". A l'inverse Toretto continue sa route/sa vie.

      "il s’agit de véhicule de 15000Kg, pas d’œufs" ah ah ! Tu as mangé trop d’œufs de pâques je crois ^^, c'est vrai que les cascades sont vraiment abusées ! Mais déjà dans le 4 avec le rouleau sous le camion c'était déjà ouf.
      "Comment est-il possible, en roulant, que le véhicule de Torreto puisse lever l’avant d’un coup pour balancer sa protégée dans son véhicule ?" C'est Diesel le meilleur !
      "Pourquoi un seul et unique volet peine-t-il à se fermer dans la tour avant qu’ils sautent de l’immeuble ?" Alors là je n'avais pas fait attention ! Je pense qu'il faudra que je le revois, de toute manière je pense que je vais devoir acheté le dvd blue-ray.

      " Est-ce Fast.. ? Est-ce Furious.. ?", docteur Jekyll Ou mister hyde tel est la question XD

      "Skyline, Polo, etc…" ça devient trop technique pour moi, pour la course entre Sean et Torreto je pensais aussi qu'il la mettrait mais non :(

      Je crois qu'ils voulaient annulés le 8 et le 9 à cause de la mort de Paul, donc je ne sais pas ? Qu'entends tu pas un vrai retour aux sources ? Que des courses et moins de cascades loufoques ?

      J'espère avoir répondu entièrement à ton commentaire, en tout cas merci, il m'a trop fait plaisir !!!

      Supprimer
    2. J'ai tout de même adoré le film, mais je reste sur ma fin pour des broutilles.

      Un episode 8 est deja en cours de casting: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640926.html
      Ils parlent d'une fin en plusieurs parties (à la Harry Potter ou autre), ce serait pas mal,

      Par un vrai retour aux sources, j'aimerai revoir des courses pour gagner de l'argent, ou gagner la voiture du concurrent, par des courses poursuites avec la Police. Ils n'ont surement plus d'argent: reprendre les vols de lecteur DVD? Torreto pourrait très bien reprendre les courses de rue, elles sont où?

      Une seule cascade loufoque passe bien, le début du FF4 (avec le camion citerne) est pas mal pour bien démarrer le film, et est la seule cascade louche du film, ça suffit.

      Supprimer
  6. Pour moi c'est le meilleur ! on retrouve l'esprit du premier fast and furious et j'ai vraiment bien aimer" l'hommage" fait a Paul , apres je ne parle pas des cascades qui partent en n'importe quoi mais dans l'emsemble c'est une belle réussite !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?