Le rendez-vous des littéraires #1


Mes lectures du mois sont carrément à la masse. Il faut dire qu'en ce moment je n’arrive plus à contenter d’une seule activité. Si je ne veux pas finir en cachalot échoué sur le canapé, je passe tantôt à la lecture, au sport, au scrapbooking, au technique de photographie, au dessin à la main, à l’ordinateur en passant par des exercices d’orthographe *oui, je une dingue* ! Je suis devenue un puits sans fond qui ne demande qu’à découvrir !  Je vous présente donc mes dernières lectures :

Animale, La Malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen
Il y a une véritable tendance autour des contes, entre les séries "Once Upon a Time", les films "Maléfique", "La Belle et la Bête", "Cendrillon", "Into the Woods" mais aussi les livres en remaniant les plus célèbres contes de notre enfance. Mon coup de cœur revient à "Animale" *Cette couverture m’a tapé dans l’œil !*. Sur un fond de guerre napoléonienne, vous allez découvrir la vraie histoire de Boucle d’or…Entre mutation animale et tolérance, ce livre est magique ! 8/10

Flocons d'amour - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
Petit moment chamallow et boule de gomme, ce petit livre est composé de trois nouvelles toutes mignonnes sur le thème de l’hiver. Il est parfait pour une soirée cocooning autour de la cheminée avec un mug de thé à l’orange. Les trois histoires se regroupent à la fin du livre et ça c’est top, il faut juste ne pas avoir oublié les personnages en cours de route comme moi *oups*. 6/10

Les Fiancés de l'Hiver - Le Passe Miroir - Christelle Dabos - Tome 1
Ce livre je l’ai vu et revu un milliard de fois sur la toile et pourtant je l’ai trouvé barbant et long a démarrer. Le livre a commencé à m’intéresser seulement à la fin ,très pratique ! Pourtant le scénario me plaisait beaucoup, chaque famille possède un don, les liseurs, les dragons…Que se passe-t-il si l’on assemble deux familles ? 5/10
L’award WTF - Poison - Sarah Pinborough Tome 1
Le premier tome de cette trilogie est vraiment bizarre, il reprend le conte de Blanche-Neige (déjà je n’aime pas ce personnage donc ça n’aide pas…). Une histoire tirée par les cheveux, où les personnages ne sont ni attachants, ni détestables… Je suis restée de marbre tout au long de l’histoire sans vraiment comprendre la fin ! Qui peux m’expliquer ?!! 3/10
 

Charm - Sarah Pinborough Tome 2
Je n’ai pas aimé le premier tome mais je voulais absolument savoir si le tome 2 allait m’expliquer la fin du tome 1 (ah ah la blonde…). L’histoire de Cendrillon avec son prince pas trop charmant est nettement mieux même si je n’arrive toujours pas à comprendre les passages "so hot", à quoi servent-ils ? Aucune valeur ajoutée… On n’est pas dans 50 nuances de Grey là oh !  4/1
 
Beauté - Sarah Pinborough Tome 3
Alors là, je ne comprends plus du tout ! Le troisième tome est le meilleur de la série et il est même extra. L’auteur a eu l’audace de mixer l’histoire de la Belle et la Bête et de la Belle aux Bois Dormant, le tout en ajoutant les personnages de Rumple, Raiponce, et du Chaperon Rouge. Un joyeux bordel donnant un roman original et inventif ! Il semblerait que ce dernier tome soit en réalité le premier (en mode Star Wars, pourquoi faire simple…) 7/10

Cinder - Marissa Meyer Tome 1
Deuxième trilogie sur le thème des contes et encore plus palpitante ! Imaginez une Cendrillon, facile ? Oui, mais une cendrillon robotique, asiatique… Ouaiiii, balaise non ? La plume est très agréable à lire, fluide et dynamique. L’histoire est vraiment intéressante et merci pour "on ne se marie pas avec un homme que l’on vient de rencontrer : cf la Reine des Neiges ". Une cendrillon très science fiction qui n’a pas froid aux yeux. 9/10

Scarlet - Marissa Meyer Tome 2
Ce deuxième tome lui se consacre à Loup, le jeune bagarreur de rue et de la fermière avec la capuche rouge… Oui, vous avez reconnu le Chaperon Rouge ! Cette histoire est vraiment bien ficelée même si elle est moins farfelue que la première. On retrouve aussi la suite de l’aventure de notre Cendrillon avec un pirate de l’espace…Oh hey ! 8/10

12 commentaires:

  1. Ah! Enfin un avis un peu plus tranché sur "les fiancés de l'hiver", je pensais être la seule à l'avoir trouvé long, très long...avant de devenir réellement intéressant. Sinon tu me tentes énormément avec Animale de Victor Dixen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je ne suis pas la seule, merci tu me rassures ! Je me laisserais pourtant bien tentée par le deuxième tome *je suis trop bizarre*

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout la trilogie de S. Pinborough ni les livres de M. Meyer! Mais ton avis ne me donne pas envie mdr! ça a l'air super bizarre! Je n'aime pas trop les robots.. Pourtant je t'avoue que la trilogie de S. Pinborough m'intrigue quand même... Mouais...

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert sur instagram et l'idée de départ était vraiment intéressante...Je te conseille d'attaquer par le tome 3 XD. Sinon M.Meyer est top, tu devrais te laisser tenter par le robot (promis tu vas aimer!)

      Supprimer
  3. Flocons d'amour je me le réserve pour cet hiver, je me vois mal lire ça en plein été :p
    Dommage que tu n'ai apprécié Les Fiancés de l'Hiver qu'à la fin, j'en entends énormément de bien et j'aimerais beaucoup le lire. Peut-être pour cet hiver aussi du coup ^^
    A ce que j'en lis, Poison soit on adore soit on déteste et perso pour le moment il ne me tente pas vraiment.
    Les chroniques Lunaires sont trop chouette <3 je vais me lancer dans le dernier tome cet été je pense :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il sera plus adapté, personnellement je l'ai lu en janvier et il a fait encore son petit effet <3 Pour les fiancés de l'hiver j'attends le deuxième tome pour me faire un avis ^^ Poison je n'ai pas aimé mais le 3ème tome était extra !!!

      Supprimer
  4. Oh, j'ai adoré les fiancés de l'hiver, mais je suis complètement d'accord avec toi, il est très long à démarrer je trouve! Mais le concetp de cette histoire est vraiment captivant et original je trouve!

    Flocons d'amour attend sagement dans ma PaL ! Je vais prendre en notes tes conseils et essayer de ne pas oublier les personnages en chemin ^^
    Pour ce qui est du reste, je n'ai jamais lu ( mais les chroniques lunaires me font de l’œil ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf tu me rassures, j'ai bien cru être la seule ! Mais je suis bien d'accord avec toi, le concept est top ! Ah ah tu verras pour nos flocons d'amour ... ^^

      Supprimer
  5. Coucou :-) Superbe sélection de livres ! Tes avis sont simples et directs, c'est chouette ! J'en note quelques uns au passage. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais changer mes articles de lectures, je me disais que je devais souler tout le monde avec mes articles à rallonges ! Désormais se sera bref et simple, juste de quoi interpeller les futurs lecteurs

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout les livres que tu as lu. En tout cas tu aimes bien la lecture inspirée des contes de fées apparemment :p
    Je ne lis que des trucs qui me font pleurer ces derniers temps, j'ai vraiment le chic pour les choisir (une ile, je n'attendais que toi...) Je ne sais pas si tu connais mais je te les conseille vivement.
    Je ne sais pas si Cinder me plairait vu que c'est de la SF ? Je suis davantage attirée par le style romance :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan des univers fantastique et féerique par la même occasion (je suis une grande enfant!). Le dernier livre qui m'a fait pleurer est nos étoiles contraires... Ce n'était pas du tout mon genre de lecture et pourtant il est très bien passé. j'aime bien essayer de nouvelles lectures alors je note les tiens (on ne sait jamais!)

      Supprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?