Top 5 insolite sur la Thaïlande ! #2



insolite thaïlande
1I Ventre sur patte
Les thaïlandais sont les rois incontesté du grignotage ! Mais pourquoi aller au restaurant si vous mangez en 2 heures, c’est long ? Pourquoi vos repas de famille sont ils éternisants ? En moyenne un thaïlandais mange en 5-10 minutes maxi ! Mon père se sentirait comme chez lui avec ce genre d’horaire ^^. Le thaïlandais mange vite mais surtout il mange TOUTE la journée en petite quantité. Il mange en moyenne 6 repas par jour et pourtant ils sont très minces. Ce pays est fait pour moi *mangeeeeeeer*, vous trouverez donc souvent des photos des habitants en train de manger J.

2I Keep calm and love royal family
Comme en Angleterre, le "Rama" (le roi avec un roulement de "r") est sacré. Il n’a pas de pouvoir politique car c’est le premier ministre qui gouverne mais ne vous amusez pas à les critiquer car la famille royale est très importante aux yeux des thaïlandais. Un thaïlandais a pris  10 ans de prison pour avoir critiquer le roi *ouiille* (ici). Il est même interdit de porter l’un des prénoms de la famille royale. Comme en Italie, vous trouverez des tableaux mais aussi des affiches géantes en l’honneur de la principauté. 


3I Tutu lulu tutu lulu bonne nuit les petits !
Je savais que la sieste était instaurée dans certains pays d’Asie, mais j’ai été tout de même surprise de voir des vendeurs dormir sur leurs comptoirs. Euh sawadee kha…?! Bon je crois que je vais la laisser roupiller tranquillement, je vous mets le générique du titre (retour en enfance !)

4I Escargot Margot ? Grenouille toute chaude ?
Ici on oublie Karmit la grenouille mais on dit "bonjour" aux insectes : verres à soies, sauterelles, grillons, tout y passe ! Aux alentours des rizières vous trouverez des marchands ambulants qui vendent des rats aplati plantés dans des piquets comme une bonne grillade de poulet. Oui oui ! A la différence de chez nous, les rats se nourrissent uniquement près des rizières, ils sont loin de nos rats de gouttières. En mode sucette à emporter, il existe aussi les étoiles de mer. Il paraît qu’elles sont bien craquantes !

insecte thaïlande

5I Vos papiers s’il vous plait !?
La police nationale est soit disant mal payée. Pour rectifier le tir, les policiers demandent du liquide pour payer la contravention en direct. Lors d’une prise en flag : oublie du port du casque, un feu rouge grillé, etc. La police vous propose deux solutions soit d’aller au poste et donc de perdre du temps soit de payer en direct comme si de rien n’était…à vous de voir !



6 commentaires:

  1. ah oui ca me rappelle des souvenirs, la famille royale est partout, et surtout interdit de parler d'eux ou de les critiquer,
    bise



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah les 6 repas par jours, bon dans ma famille ce serait plutôt 5. Je me rappelle qu'une fois on a déjeuné vers midi, puis à 14h on s'arrête au resto, je comprenais pas xD Ceci dit ils ont bien raison de manger peu mais plus souvent, parce que digérer ça brûle des calories, et que si t'a pas grand chose à digérer à chaque fois, t'as pas le temps de stocker :P Par contre je ne savais pas qu'il était interdit de porter le prénom d'un membre de la famille royale! Et sinon je ne sais pas si tu en a déjà parlé, mais moi je trouve ça très rigolo d'avoir l'hymne national tous les jours à 8h du mat', et aussi le soir à je sais plus quelle heure (18h je pense)

    RépondreSupprimer
  3. Si on Thaïlande se sont les rois du grignotage alors moi je veux bien m'installer là bas ! :3

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y suis jamais allée et j'avoue que ce n'est pas forcément une destination qui m'attire au premier abord mais en fait au fur et à mesure que je grandis je me dis que j'aimerai beaucoup découvrir cette culture et ces paysages :D Merci pour ce super article ma belle!

    Ines / www.destinationlosangeles.fr ♡

    RépondreSupprimer
  5. MMMh les petites bébêtes!! Je crois que je n'aurai pas faire un régime insecte ou rat ^^ Ah et le coup des policiers, ça me fait rire, c'était un peu pareil en Inde ;)

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?