Central Parc Café– Saint-Étienne



central parc café saint-etienne
Vous rêvez de partir à la grosse pomme ? Vous souhaitez courir dans les jardins verdoyants de Central Park ? Pas de Starbucks pour combler vos envies gourmades "Made In USA" ? Venez, je vais vous faire voyager dans ma ville à moindre coût ! 

Ce mois-ci j’inaugure une nouvelle sous-catégorie dans mon carnet de voyage : Saint-Étienne. Vous avez déjà vu mes articles culinaires sur Girls Take Lyon ici ou ici, mais je connais tout de même mieux ma ville ! Je suis stéphanoise de souche et de cœur et malgré mes années d’études au Puy et à Lyon, je reste attachée à ma ville. Le Puy-en-Velay était une ville chaleureuse et douillette tandis que Lyon, le "mini Paris" est urbaine et dynamique. Et "Sainté" (comme on dit chez nous) dans tout ça ? Un petit mélange des deux. Ma ville est en pleine mutation, délaissant sont passé noir et charbonneux pour une nouvelle ère design et atypique

central parc café saint-etienne
central parc café saint-etienne

Lors d’une rencontre bloggeuses/instagramettes (Léa/sweet cocooning, Eva/Monpetitneko, Rachel/Planet Strawberry, Marie/Maristochats et Alice/Rose menthe) nous avons découvert à l’unanimité le célèbre café de Friends. Une décoration loft industrielle nous accueille dans une ambiance typiquement américaine. D’énormes jarres rempli de cookies me narguent et me font saliver pendant la prise de la commande. Impossible de résister à la tentation : caramel beurre salé, smarties, trio chocolat ou tout chocolat. Peut-être seriez-vous plus tenté par un donut, un muffin ou une montagne de pancakes ? Je vous avais bien dis qu’on était au pays d’Homer dans ce café ! 

central parc café saint-etienne
cookies chocolat chaud

J’avoue mon crime, j’ai cédé pour le caramel, mais vraiment pour vous donnez un avis complet (je me suis forcée vraiment...#excusebidon). Le lait chaud sort en pression dans un petit pichet en acier, je regarde affectueusement la propriétaire du café en train de préparer mon chocolat chaud viennois avec amour. La douce odeur du cacao chaud emplit la pièce et mon estomac me crie "gourmandise" ! Mon breuvage est versé dans un mug XXL agrémenté d’une chantilly maison servit au siphon. Ça y est… Je suis amoureuse de ce café ! Cerise sur le gâteau, mon nuage que dis-je ma montage de chantilly, se fait couronner par un nappage de chocolat… Je meurs de gourmandise ! Vous l’aurez compris, mon plateau ne manque pas de générosité et je suis sûre que vous trouverez également votre bonheur : Milkshake, Frappuccions, Smoothies, Arizona, Expresso, Macchiato, Cappuccino, Mocha, Chocolat chaud ou viennois, Latte ou Latte viennois, Tchaï tea avec des saveurs plus que gourmande comme spéculoos ou encore Nutella®. Je peux vous assurer qu’après avoir dévorer mon goûter de roi, je peux rouler et peut-être même être jeter en pâture aux écureuils de Central Park. Les petits estomacs, vous serez avertis !

devanture central parc café
*Merci les filles pour cette superbe matinée #love * 
Central Parc Café
7 rue Camille Colard
Saint-Étienne 42000





26 commentaires:

  1. Oh là là là là ! Des endroits comme je les aime ! Le lieu fait trop envie, j'adore ce style de déco, et les grandes jarres remplies de cookies ou lalaa! J'espère vraiment venir te rencontrer un jour et que tu me feras découvrir ta ville! Je ne connais que Lyon. je pense que j'aurais aussi choisi le cookies au caramel au beurre salé, tu ne serais pas un peu Normande toi :p ?et puis, il faut bien tout goûter pour faire un article exhaustif!! :p
    bisous ma blonde!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ma Ju !!! Je te ferai un circuit touristique XD ! Je suis sûre que tu aurais adoré mon chocolat chaud viennois et j'aurais été très contente de te voir parmi nous (en plus c'était plus facile à boire un chocolat chaud pour deux #lesyeuxplusgrosqueleventre)

      Supprimer
    2. gourmande aha je suis pareil ! entre ça et le cookies je pense que ma LaitFraise elle n'avait plus faim de tt la journée :p

      Supprimer
  2. Excellent article, ta plume a bien retranscrite cette excellente journée découverte dans Saint Etienne :p
    En regardant à nouveau tes photos, j'en ai l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel :)
      Avec le repas que nous avons fait hier toutes ensemble, je t'assure que je n'ai plus faim pour plusieurs jours au moins :P.

      Supprimer
  3. Je suis originaire de Saint-Etienne aussi et je n'avais jamais vu ce café. En plus ça tombe bien j'y retourne ce week end, je vais donc m'empresser d'aller y passer un moment ! Merci pour cette découverte.
    Bisous :)
    Auréline de http://theworldoflukoum.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de voir des stéphanoises par ici ! Tu m'en diras des nouvelles. Tu verras que tu n'auras plus faim pour la journée après :)

      Supprimer
  4. Huuuum sympa cette adresse, je sais donc où je vais la prochaine fois que je monte en ville :)
    Stephanoise de souche aussi mais expat aux US

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne me dis pas ça ! Tu dois avoir ce genre de café de partout aux États-Unis (avec en prime les vrais donuts d'Homer!). Tu me fais rêver, le temps d'un commentaire.

      Supprimer
  5. ohlala..! Ca donne vraiment VRAIMENT envie d'y aller ..! Dommage que je sois si loin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a ce genre de café dans de nombreuses villes, tu es de quel région ? Bon courage, il faut juste trouver la bonne perle !

      Supprimer
  6. sympa comme coin je trouve! je ne connais pas du tout "saint é"

    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu parles comme chez nous ;)
      C'est une ville connue pour son passé minier ou pour l'ASSE mais je te l'accorde ce n'est pas la ville que tout le monde parle. Mais cela n'empêche pas d'être une ville qui cache de jolis coins.

      Supprimer
  7. Ohlala comme ça donne envie !! Je suis pas du tout du coin mais si un jour il m'arrivait de passer par là j'espère me souvenir que ce bel endroit existe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit bien gourmand c'est sûre ! Tu habites dans quelle ville ?

      Supprimer
    2. J'habite dans l'Est de la France en Franche-comté près de montbéliard / Belfort. Donc c'est pas juste à côté :)

      Supprimer
  8. Coucou.
    Oh mon Dieu, c'est de la torture de nous faire un article pareil (surtout lorsqu'on habite trèèèès loin de St Etienne, c'est très rageant hihi). En plus, c'est l'heure du petit-déjeuner et même si je me suis goinffrée, j'ai encore faim alors autant te dire que ces grandes boissons avec de la chantilly me donnent trop envie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhaha ! Je suis un petit monstre ! Je suis sûre que tu as un petit café de ce genre près de chez toi. Si ça existe à Sainté ça existe partout !

      Supprimer
  9. Waouh, ça donne tellement envie ! Je ne suis jamais à St-Etienne, mais il faudrait que j'y passe un jour, puisqu'il paraît que c'est une jolie ville. Il faudrait que je me trouve un "dupe" de ce café sur Paris hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma ville change petit à petit et prend un nouveau souffle, elle est loin d'être parfaite mais il y a de très jolie coins !

      Supprimer
  10. Rien que les tasses je les trouve très jolies ! Ca me donne envie d'y aller :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passion tasses !!! Je te comprends tout à fait !

      Supprimer
  11. Une adresse que je vais tester cet été avec les enfants...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me diras ce que tu en penses ? Je suis sûre que tes bouts de chou vont adorer.

      Supprimer
  12. OH MON DIEU ! Le rêve absolu ! *-*
    Je fais vite mes valises et j’emménage dans ta ville ! Allez, hop !

    Des bisous,
    www.peterestunefille.com

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?