Sainthé et les "Sens du thé"

les sens du thé saint etienne

C’est après une looooongue pause que dis-je après un arrêt brutal que je me remets tranquillement sur le chemin blogguesque *ne cherchez pas, l’orthographe de ce mot n’existe pas*. Il y a plusieurs raisons à cette halte inattendue. Primo, je voulais faire une pause digital, deuxio je n’arrivais plus pour être sincère à blogger. A partir du moment où écrire devenait une contrainte, je ne pouvais plus participer sereinement à ce blog. Enfin et promis c’est le dernier, j’ai travaillé activement pendant 3 mois avec un photographe de ma région pour l’assister sur des mariages et je peux vous assurer que c’est aussi fascinant et qu’épuisant ! Si vous souhaitez découvrir mon travail c’est par ici, très bientôt je posterai ces fameux mariages.

pousse du panda chan yuan


Pour ceux qui me suivent depuis le début (big up !), vous avez surement remarqué deux choses : le titre de cet article bien spécial *alors vous savez pourquoi ?* et  la marque Chan Yuan de thé que vous avez déjà lue/vue sur mon blog ici. Quoi de mieux pour un nouveau "départ" que reprendre mon tout premier article *ça se fête !*. Cette boutique, c’est ma marraine chérie qui me l’a fait découvrir et heureusement car elle est cachée dans une petite ruelle perdue !

La propriétaire de cette pépite est partie à la retraite et a laissé place à une charmante vendeuse. Tout aussi passionnée que l’ancienne, elle vous insufflera à coup sur son enthousiasme pour le thé ! La boutique s’est vêtue d’une nouvelle parure en rouge *et noiiiir j’irai…oups* et blanc pour une allure chaleureuse et asiatique. Désormais vous ne pourrez plus la louper avec sa devanture pimpante ! 

les sens the saint etienne
plume de lune chan yuan

L’automne est déjà bien installé et l’hiver arrive à grand pas. Je stock comme un petit écureuil tous les sachets de thés cocooning (caramel, châtaigne, vanille, etc.). Cette fois-ci j’ai refait le plein de thé Chan Yuan  : Pavillon sous la lune (pêche), Monts Céleste (baie de goji), thé au jasmin, thé de noël (orange, cannelle), et j’ai testé sous recommandation de la vendeuse "pousse du panda". Ce thé noir est à base d’anis, de réglisse, de citronnelle, de fruit des bois et de nougat. Mes proches vous dirons : "mais enfin, tu détestes l’anis, le réglisse et le citron !". Euuhh oui, mais il y a du NOUGAT quoi !!!! Quand elle me tend le pot rempli de thé et que je sens le nougat à plein nez je me dis osef le citron, la réglisse et l’anis. La gourmandise me perdra c’est sûre !  

monts céleste pavillon sous la lune

Si vous allez dans cette boutique, n'oubliez pas de lui dire que j'ai enfin posté mon article *gloups* et que promis je ne l'avais pas oubliée. Il faut dire que c'est rare de voir une demoiselle prendre en photo une boutique, surtout à Saint-Étienne ! 

Saint-Étienne Les sens du thé :
8 Place Grenette
42000 Saint-Étienne


Site web Fabricant : 
http://www.cha-yuan.com/

14 commentaires:

  1. haha j'adore l'argument "mais il y a du nougat!!" :p
    Super article, comme toujours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un argument de force n'est ce pas !?? #gourmande !

      Supprimer
  2. Coucou Aurore,
    quel plaisir que tu sois de retour et tu nous reviens avec un bien bel article. Mon dieu du thé, je craque <3
    Je suis aussi en mode provisions ces derniers jours, des sachets à gogo.

    Bisous Bisous
    Marie
    www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil sans faute ! La vendeuse est adorable et elle te fera sentir des tonnes de saveurs différentes ! En plus tu habites pas loin ,tu n'as aucune excuse ^^

      Supprimer
  3. mmm comme ca doit sentir trop bon dans cette boutique! je suis une grande fan /consommatrice de thé moi meme!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, j'ai l'impression d'être comme dans une parfumerie.

      Supprimer
  4. J'avais manqué ton "come-back" bloguesque ^^
    Je n'étais pas passé à coté de ta jolie photo sur instagram cependant (1 sur 2 c'est déjà pas mal :p)
    Je me rappel de notre "passage" devant cette boutique la première fois qu'on sait vu avec les filles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh hey, ça me fait trop penser à Britney Spears !
      1/2 c'est déjà top, mais je te rassure je privilégie Instagram, donc c'est normal :D
      Tu me diras si tu y vas ?

      Supprimer
  5. hmmm le nougat change tout !! aha, c'est fou comme la lassitude, ou la perte d'inspiration nous est tombée dessus en même temps... je suis contente de relire tes articles en tout cas!

    http://frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te confirme il est excellent ! La prochaine, je lui ferai encore confiance.
      Je n'arrive pas à l'expliquer mais j'avais besoin d'une pause, il faut que ça reste un plaisir sinon ce n'est pas la peine.

      Supprimer
  6. Bonjour, j'avais découvert cette boutique par hasard en revenant habiter à Saint-Etienne après une petite période d'exil. Plus jeune, ne buvant pas de thés, ce n'est pas le genre de boutiques que je regardais. Maintenant, en tea-addict, c'est bien différent. Les thés Cha Yuan sont bons et j'avais bien aimé discuter avec l'ancienne propriétaire, je savais qu'elle voulait prendre sa retraite mais je ne savais pas que c'était déjà fait.
    Pour la rareté des photos, Sainté n'est pas Paris ou Lyon mais il m'arrive quand même souvent de croiser des gens prenant des photos notamment pour l'architecture de certains bâtiments ou boutiques.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu habites toujours Saint-Étienne ? Car si cela t’intéresses, nous nous rencontrons entre blogueuses stéphanoises une fois par mois autour d'un bon thé et plein de gourmandises ! C'est marrant que tu es rencontrée aussi cette propriétaire, elle était vraiment passionnée mais tu verras la nouvelle est tout aussi gentille. Je sais que nous ne sommes pas dans une grande ville mais je suis toujours amusée de voir la réaction des gens quand je prends des photos.

      Supprimer
  7. La passion pour le thé nous perdra !
    Très joli article, j'irai sûrement y faire un tour avant de partir pour faire quelques réserves de thé !
    Bisous Bisous ma belle

    Léa de http://sweetcocooning.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non c'est trop triste de voir ce genre de message, tu vas trop nous manquer . j'espère qu'on arrivera à se caler des dates souvent. Si tu en prends tu me diras lesquels? Ca te rappellera notre "Sainté" surtout maintenant que tu as une belle tasse ^^.

      Supprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?